Translate

samedi 7 septembre 2013

A la UNE de http://bwinpokerblog.fr/

Suite à ma victoire de la 3e journée du championnat OM Poker League, j'ai fait le déplacement jusqu'à Marseille pour aller assister à la rencontre choc entre l'Olympique de Marseille et Monaco au Stade Vélodrome de Marseille. Petit instant de gloire : il se trouve que j'ai depuis quelques jours ma photo qui figure en UNE du blog officiel de Poker de Bwin.

Arrivé bien en avance sur place, je suis resté une bonne dizaine de minutes à moins d'un mètre de Marion Bartoli, la jeune retraitée du Tennis. Comme moi, elle a eu la bonne idée de vouloir embrasser du regard le stade Vélodrome sous les derniers rayons de soleil de ce premier dimanche de septembre. Mais je ne lui ai pas adressé la parole.

Ma place VIP était superbe, juste cinq rangs en dessous de la place dévolue au président du club, Vincent Labrune ainsi que de son actionnaire principale, la pulpeuse Margarita Louis-Dreyfus. Etrange sensation que celle d'être assis pile poil au centre des tribunes : impossible de faire mieux en termes de placement. Le stade est toujours en travaux, la toiture installée à seulement 50% et la tribune d'en face complètement démolie. Mais peu importe, le spectacle était au rendez-vous sur le terrain. Le match en lui-même fut sympathique et agréable à regarder, les deux équipes jouant un football assez inspiré.

Mais le match le plus important, il s'est déroulé dans les loges VIP : mon palais a pu comparer la qualité des petits fours Marseillais avec ceux dégustés en mars dernier au Parc des Princes. Et force a été de constater que bien que très honorables, les petits fours marseillais sont un cran en dessous de ceux du Parc des Princes. A part ça, j'ai rencontré une partie du Staff de Bwin, et notamment le responsable communautaire de la marque avec lequel j'ai pu faire connaissance, et c'est d'ailleurs lui qui a pris la photo en tête d'affiche du blog de Bwin Poker.

Le hasard des choses a fait que l'autre personne ayant gagné un autre tournoi sur Bwin avec un lot identique au mien est une bonne connaissance, que je croise souvent sur le site EuroPoker. Nous avons bien sympathisé et longuement discuté en loges. Nous n'avons d'ailleurs quitté le stade Vélodrome que fort tard, parmi les tous derniers convives. C'est elle qui figure à mes côtés sur la photo. Géraldine, alias "Dera". Une bonne vivante, avec l'accent chantant du sud.

Je suis rentré avec dans mon sac à dos trois paquets de cartes Estampillés Bwin ainsi qu'un beau stylo à l'effigie de l'OM. Le stylo, je vais l'offrir à un amateur de l'équipe de football de Marseille, c'est certain. Mais je vais conserver l'un des paquets de cartes à coup sûr. Outre le souvenir qu'il me procurera pour les années à venir, il se trouve que j'ai depuis la tendre enfance une affection toute particulière pour les paquets de cartes. Il y a tout un rituel magique consistant à ouvrir l'étui en carton, extraire le cellophane et découvrir la face des cartes une à une, en humant au passage cette odeur d'imprimerie et en caressant les cartes neuves très glissantes avec mes doigts précautionneux. Certains ont le même type de plaisir en effeuillant une marguerite. Ou en humant une liasse de gros billets de banque. Chacun son truc. Moi c'est les cartes. De ce point de vue là, ma récente passion pour le poker est pleinement compatible avec cette forme originale de fétichisme.

Plaisanteries mises à part, la rentrée lundi à été difficile sur le plan purement pokeristique. Fatigue, motivation en berne ou malchance.. j'ai rarement connu une disette pareille en termes de résultats aux divers tournois joués. Même ma connexion internet a lâché prise pendant toute une soirée alors que j'avais misé quelques euros dans des tournois. C'est pour dire à quel point je n'ai pas été à la fête. Mais à vrai dire je m'en moque. J'ai eu mon quart d'heure de gloire...

Voici ce que dit le blog Bwin Poker (par bonté d'âme, je n'ai pu m'empêcher de corriger la faute d'orthographe incluse dans l'article) :


Géraldine et “Fredyl”, les VIPs du stade Vélodrome

17:08 Europe/Paris September 3, 2013 par

bwin.fr devenait début juillet le partenaire officiel de l'Olympique de Marseille, qui est, s'il est nécessaire de le préciser, l'un des plus gros club français de football. Naturellement, les promotions ont fleuri aussi bien sur la plateforme paris sportifs de la marque qu'au poker.
Et justement, c'est via le célèbre jeu de cartes que "Fredyl" s'est qualifié pour assister au choc entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, remportant deux places VIP lors du tournoi OM Poker League.
Entretemps, Géraldine remportait un freeroll devant 349 joueurs pour s'octroyer le même lot prestigieux... plutôt un bon retour sur investissement !

 

Nos amateurs de football et de poker ont donc pu profiter des loges VIP où champagnes, buffets somptueux et animations les attendaient, avant d'assister à l'une des plus belles rencontres de ce début de saison.
Après avoir ouvert le score, l'OM s'est finalement incliné 2-1, victime notamment de l'égalisation de la star Falcao. Cela n’entachera pas pour autant cette magnifique expérience vécue par nos deux amoureux du foot et du poker.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire