Translate

jeudi 12 septembre 2013

La malédiction de Toulouse

Bis repetita. J'ai gagné ce mardi 10 septembre 2013 un nouveau tournoi de Poker sur Bwin me conférant deux places pour le prochain match de championnat de l'Olympique de Marseille. Et ce sera cette fois-ci un match à l'extérieur, à Toulouse. En ce moment, Bwin organise un autre événement qui excite mon imagination, le XpokerTour. C'est pourtant ce tournoi-là que je voudrais réellement remporter. Mais las ! Dame chance n'en fait qu'à sa tête, et me fixe des rendez-vous là où elle le décide.

Toulouse. La ville où j'aurais dû me rendre en juin dernier, puisque j'avais gagné ma qualification pour un petit tournoi live via le PMU. Mais j'y avais renoncé, faute d'attractivité suffisante de ce tournoi au regard du ratio Coût du voyage/Récompense du tournoi.

Stadium de Toulouse
Toulouse. Ville où je suis de nouveau convié ce samedi pour aller assister en loges au match Toulouse - OM. Et cette fois encore, je vais décliner l'invitation, d'autant que j'avais déjà prévu quelque chose pour ce samedi. Le Stadium sera plein, ce samedi, à n'en pas douter. Mais mon siège sera vide...

Le jeu de mots est facile, mais pour la circonstance, Toulouse, c'est vraiment too lose. Ou two losses. Ceci étant, en bon joueur de poker, je ne rumine jamais longtemps un échec. J'ai une bonne amie, à Toulouse. Je l'avais rencontrée en Argentine.

Toulouse. Deux fois que dame chance met cette ville sur mon itinéraire en l'espace de quelques mois. Deux fois que je décline son offre. Le poker mène à tout et à n'importe quoi. Mais lorsqu'il oriente deux fois consécutivement sa boussole sur un même endroit, cela mérite d'examiner la coïncidence plus attentivement, au risque d'en perdre le nord.

Toulouse. Un jour, j'irai là-bas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire