Translate

dimanche 9 juin 2013

TurboPoker met le turbo à ma cagnotte...

logoCe dimanche 9 juin 2013, j'ai eu la joie de monter sur la deuxième marche du podium d'un tournoi freeroll de bienvenue organisé par TurboPoker, disputé en format court (six joueurs par table). Ce tournoi de 231 joueurs m'a rapporté la coquette somme de 150 €.



Voilà de quoi mettre un peu de joie dans mon quotidien ! Lorsque l'on tente de glaner des euros par petites poignées et que d'un coup d'un seul, c'est une grappe bien juteuse qui tombe dans le panier, il y a de quoi se réjouir un peu.

TurboPoker a la bonne idée de n'imposer aucun dépôt d'argent pour commencer à jouer sur son site. J'ai donc à loisir pu disputer quelques tournois gratuits et me constituer un petit butin de départ de quelques dizaines d'euros. Mais là, 150 € d'un coup d'un seul, c'est presque un trésor de guerre, et cela fait immensément plaisir : voilà qu'en une soirée, j'ai amassé pas loin de 2% du montant total nécessaire pour aller disputer les WSOP à Vegas.

Le poker a ceci de magique qu'il n'y a aucune linéarité dans le montant des gains et des pertes. La variance fait que l'on peut végéter dans les tréfonds des classements d'un tournoi pendant longtemps alors que ce n'est pas mérité, et vice versa. Il n'y a que sur le long terme que tout s'équilibre. Alors qu'hier encore elle me narguait, voilà que ce soir, dame chance m'a souri. Cette nuit, je vais bien dormir, c'est une certitude. Mon matelas un peu trop rigide se retrouve du coup rembourré de quelques billets de banque. Grâce à ça, cette nuit, c'est certain, pendant mon sommeil, je vais remercier dame chance et je vais peupler mon univers onirique de belles images et de songes merveilleux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire