Translate

samedi 15 juin 2013

Toulouse : à charge de revanche !!









Ce vendredi, j'aurais dû aller à Toulouse disputer un petit tournoi live de poker, organisé par le journal La Dépêche en partenariat avec le PMU. J'avais en effet décroché mon ticket d'entrée le 4 juin en disputant le tournoi qualificatif sur le site du PMU et en finissant aux alentours de la 60e place d'un tournoi qui réunissait un millier de joueurs, glanant ainsi au passage quelques euros. L'événement devait réunir un peu plus d'une centaine de joueurs. Il s'agissait d'un tournoi satellite pour un plus gros tournoi à Marrakech. Toutefois, force est de constater que le service de communication de La Dépêche et le PMU ne se sont pas foulés pour communiquer autour de l'événement, puisque je n'ai pas trouvé d'informations précises sur la structure du tournoi, ni sur le nombre de packages à pourvoir ou sur les prix annexes.

Image illustrative de l'article Place du Capitole de Toulouse
Place du Capitole, à Toulouse
Après avoir tergiversé ces derniers jours, j'ai décidé de ne pas m'y rendre et de faire l'impasse sur ce qui aurait pu être mon second tournoi en live. Le coût des billets d'avion et la nuit d'hôtel à débourser rendaient l'opération économiquement complètement aléatoire et risquée. Il faut savoir limiter les frais lorsque les gains potentiels sont trop peu importants au regard de l'aléa. C'est la règle de base du joueur de poker gagnant : ne pas risquer son tapis lorsque les informations récoltées sont maigres. Et pourtant, la tentation de faire le déplacement était forte. Mais malgré la passion du jeu et l'envie d'en découdre en live, savoir conserver sa lucidité en toutes circonstances constitue une règle stricte que je me suis promis de respecter. Alors, j'ai fait l'impasse sur cet événement et à l'heure précise où je rédige ces lignes, le tournoi de la ville rose prend fin. Sans moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire