Translate

mardi 4 juin 2013

Le tamis et la quête de pépites

Mon quotidien, en tant que joueur de poker amateur en ligne, consiste à jouer régulièrement des petits tournois par ci par là, et à glaner des euros, petit à petit. Parfois, l'un de ces petits tournois octroie à son vainqueur une belle récompense : un ticket à 50 ou 100 euros. Et puis dans de très rares cas, l'un de ces petits tournois octroie la possibilité de se qualifier pour un événement poker en live. Et c'est lors de ces rares parties-là que le coeur vibre. Je dirais même que je ne me sens vraiment joueur que lors de ces tournois-là.

Depuis la PSG Poker Live qui avait eu lieu le 27 mars 2013 (et qui était somme tout un tournoi d'apparat davantage qu'un vrai tournoi avec récompenses sonnantes et trébuchantes), je n'ai plus eu d'opportunité de me qualifier pour le moindre événement live. J'ai donc repris ma tranquille routine de joueur des tréfonds du classement.

Jusqu'à ce mardi 4 juin 2013. Ce soir, j'ai un rendez-vous galant avec dame chance : il se trouve que je suis en lice pour deux tournois qualificatifs pour du live. Et j'espère que la chance sera bel et bien présente pour me sourire, me cajoler et me guider sur le chemin du succès.

#6MAXCP Dublin
en route pour Dublin. 54 inscrits, 1 siège pour le vainqueur
Le premier tournoi, sur Winamax, est la super finale du tournoi #6MAX du Club Poker. Je me suis qualifié courant mai. Il y a 54 candidats ayant franchi les qualifications, mais le nombre des jetons de départ n'est pas le même pour tous, puisqu'il dépend des performances affichées lors des qualifications de mai. Je démarre à la 20ème position, bien calé dans le peloton. Le vainqueur de ce tournoi sera convié au Winamax Poker Open à Dublin (Irlande) au mois de septembre. Une sorte de grande messe Winamax, mais en low coast. Mes chances de triompher et de décrocher mon package pour Dublin sont donc comprises entre 1% et 2%. Ce n'est pas énorme, mais c'est loin d'être négligeable.

Finale Welcome to Fabulous Las Vegas Europoker ce 4 juin 2013
Le second tournoi se jouera sur Europoker. J'ai farouchement bataillé pour y arriver. C'est la finale d'un tournoi qualificatif pour Las Vegas qui aura lieu les 28 et 29 juin : le Deepstack Extravaganza. Comparé aux WSOP, c'est certes un tournoi mineur, mais Vegas demeure Vegas... Un pélerinage à la Mecque du poker, ça fait toujours quelque chose lorsque l'on fait partie des croyants. Participer à un tel tournoi représenterait à coup sûr quelque chose d'important pour un débutant tel que moi. A l'heure où je rédige ce billet, une heure avant la clôture des inscriptions, il y a 63 inscrits. Au final, nous serons environ 70, car certains n'ont pas encore enregistré leur ticket qualificatif. Il y a trois packages mis en jeu. Mes chances de décrocher l'un de ces trois packages d'une valeur de 2 000 euros sont de 4% environ. C'est peu. Mais c'est à ma portée. Je peux le faire.

Me voici donc arrivé ce 4 juin 2013 à un carrefour avec mon destin en tant que joueur de poker. L'un des chemins proposés constitue un raccourci vers le succès. A moi de trouver lequel, d'y croire dur comme fer et de suivre ce raccourci jusqu'à la qualification live. Vu que mes chances sont faibles d'y parvenir, je reprendrai normalement dès demain mon quotidien habituel de joueur de poker, en continuant à faire des petits tournois en ligne et en tâchant de grignoter quelques euros de-ci de-là. Une routine agréable, mais un brin monotone, parfois, lorsque le succès paraît lointain et illusoire. Mais si d'aventure je parviens à me hisser ce soir sur les plus hautes marches de l'un de ces deux tournois, ce sera pour moi une première consécration, puisque les portes d'un tournoi en live s'ouvriront à moi.

Verdict dans quelques heures. En attendant, dans tous les cas de figure, ce soir, je vais connaître des émotions fortes. A mes yeux, c'est bien là le plus important.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire