Translate

mercredi 30 novembre 2022

Betclic et moi : un divorce entre surprise et indifférence

Il y a quelques semaines de cela, j'ai reçu un e-mail insolite de la part de Betclic en plein milieu de la nuit (3h du matin un samedi) m'informant que ma demande de retrait avait été validée (sic) et que je recevrais la somme sur mon compte bancaire dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés. Un mail pas tout à fait conforme à la réalité des faits...

N'ayant pas demandé le moindre retrait et la somme indiquée correspondant à la totalité de mon solde créditeur sur Betclic (un peu plus de 600 euros tout de même), j'ai eu à mon réveil une poussée d'adrénaline, redoutant que mon compte n'ait été piraté et mes coordonnées bancaires frauduleusement changées au profit d'un tiers, d'autant qu'il m'a alors été impossible de me connecter à mon compte Betclic, que ce soit via la plateforme poker ou via le site internet : impossible de dialoguer en direct via leur plateforme dédiée. C'est non sans inquiétude que j'ai contacté par un email classique le service client de Betclic afin de signaler cette anomalie puisque n'ayant rien demandé de mon propre chef, contrairement à ce qui était indiqué dans leur mail.

Certes, ma présence sur Betclic s'inscrivait en pointillés depuis quelques temps déjà pour diverses raisons (peu de promotions, un logiciel moins confortable que ceux proposés par la concurrence...), mais je m'y connectais pour y jouer un ticket gratuit de temps à autre. Logiquement, je n'étais donc pas sous le coup de la fermeture automatique de compte inactif depuis un an révolu. J'ai d'ailleurs souvenir d'y avoir très brièvement joué courant septembre.

Pourtant, à ma grande surprise, c'est cet argument que m'a sorti le service client de Betclic le lundi - c'est à dire le surlendemain - pour justifier de la désactivation définitive de mon compte joueur suite à une période d'inactivité de 12 mois. Rassuré quant au fait que mon compte n'ait pas au final été piraté, c'est donc avec sérénité que j'ai donc attendu que la somme atterrisse bel et bien sur mon compte bancaire. Mon inquiétude n'aura duré que 48h. C'est donc au final un moindre mal, d'autant que Betclic m'offre la possibilité de procéder à une réinscription. Dans l'immédiat je n'en ressens ni le besoin, ni l'envie. On verra dans les prochains mois si je change d'avis.

En attendant, je ne saurais trop conseiller aux équipes de Betclic d'être plus précises dans le libellé de leurs messages à l'attention des clients dont les comptes sont automatiquement clôturés.

Au revoir, Betclic ! Et merci pour tout.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire