Translate

jeudi 17 novembre 2022

Wipt Lille 2022 : le choix de l'esquive !

Il y a cinq ans de cela, je m'étais qualifié pour l'étape lilloise du Wipt organisée par Winamax et m'y étais rendu avec la curiosité d'aller batailler dans l'enfer du nord contre le peuple chti. Le tournoi avait été organisé dans une vaste halle industrielle reconvertie, à quelques km de Lille... et mon expérience s'était soldée par une sortie de piste assez rapide au goût de cuisant échec. Cette année, l'idée m'a fortement titillé d'y retourner, d'autant que les trajets en bus pour m'y rendre coutent une bouchée de pain (10€ l'aller simple) et que l'événement se déroulera cette fois-ci en plein centre ville, non loin du terminal de bus !

Je me suis qualifié gratuitement (et sans trop d'effort) pour éventuellement y disputer l'édition 2022. Restait toutefois à savoir si l'envie d'y aller était là ou pas. Car depuis ma qualification, j'ai beaucoup gambergé. Oui, non, oui, non, oui, non... Je me suis laissé le temps de la réflexion. A la vérité, mes deux récentes expériences à Vincennes et à La Villette ont étanché ma soif de jeu sur le court terme. Mon sphinx a beaucoup rugi au cours de ces deux week-ends d'octobre. 

Ce n'est donc que ce matin, à J-2 de l'événement qui se tiendra à Lille Grand Palais, que j'ai pris la décision de renoncer au déplacement. Sans regrets ni remords, car je ne me sens pas en phase pour aller batailler contre eux le temps d'un week-end. Je vais donc snober les joueurs lillois pour cette année. Je conserve mon influx nerveux pour d'autres événements futurs... pour peu que le Dieu du poker veuille bien les cocher sur mon calendrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire