Translate

jeudi 15 septembre 2022

Lancement du challenge PLO automnal 2022.

Afin de vibrer un peu en cette période de léthargie pokéristique dans laquelle je me trouve actuellement englué et de sortir par la même occasion ce blog de sa torpeur, j'ai décidé de me lancer un petit challenge automnal en Pot-Limit-Omaha.

Le Omaha étant la variante poker la plus pratiquée derrière l'indétrônable No Limit Texas Holdem, en multipliant les diverses plateformes françaises je ne devrais avoir aucun mal à abattre un volume respectable, de telle sorte que l'échantillon de tournois disputés soit conséquent et permette - en lissant la variance - d'avoir un aperçu à peu près fidèle de mon degré de forme du moment.

300 tournois à disputer, avec un coût d'entrée compris entre 1 et 10 €.  Sans réentrées et avec le moins possible de formats KO. Le tout étant à disputer sur la période automnale. Ceci, afin de conserver un maximum de compacité et de visibilité vis à vis des résultats du challenge.

Bien que je sois plutôt performant sur cette variante, je me fixe un objectif raisonnable de 25% de ROI (retour sur investissement). Le but d'un pareil challenge n'est bien évidemment pas le profit financier, qui sera forcément modeste au regard des sommes investies, mais bien d'avoir un zeste de motivation en plus lors de mes sessions et de prendre au final du plaisir à me fixer un objectif et à m'y tenir. Je joue pour m'amuser. Mais je le fais avec le maximum de sérieux possible. Tout un paradoxe.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire