Translate

dimanche 25 décembre 2016

Lettre ouverte au Père Noël

Cher Père Noël,

Je t'écris cette lettre afin de protester énergiquement contre l'iniquité de traitement dont j'ai été victime cette année.Tu ne m'as pas apporté les cadeaux que j'espérais ! Ni par La Poste. Ni par le poker en ligne. Ni par le poker en live. Dont acte.

Certes, je savais que le fait d'effectuer une transition du hold'em vers le omaha nécessiterait un temps d'adaptation. J'y étais préparé. J'ai été sage et appliqué. J'ai cru en toi. Par deux fois j'ai entraperçu le gros lot. Mais les deux fois tu as choisi de déposer le volumineux cadeau au pied du sapin d'un voisin. Encore une année telle que 2016 et ce sera la fin des haricots pour moi. J'ai besoin de cadeaux un peu plus rutilants pour 2017, Père Noël. Dussé-je retourner trimer au hold'em pour parvenir à les attirer ! Car je me dois d'accueillir dans mes chaussettes autre chose que du moral.

En échange de ta bienveillance pour 2017, je te promets que je ne maudirai pas le livreur de La Poste qui est venu dans mon immeuble ce vendredi 23 décembre au matin me livrer mon colis contenant un important cadeau de Noël et qui a eu la flemme de monter un étage alors que j'étais pourtant à la maison. Pourtant, laisser un avis de passage indiquant que j'étais absent et que je pouvais aller retirer mon Colissimo au bureau de poste le plus proche à partir de lundi 27 à 17h constitue non seulement un mensonge éhonté de sa part, mais également un affront en soi. Car Noël après l'heure ce n'est plus Noël. Fort heureusement, je demeure maître de mes émotions : jouer au poker quotidiennement me permet de relativiser les bad beats avec facilité. C'est déjà ça de gagné. Mais c'est pas un cadeau.

Les années précédentes, le Dieu du Poker et toi vous débrouilliez (plutôt bien) pour qu'au gré de l'année divers fonds, lots et billets de 500 euros remontent jusqu'à moi. Cela n'a pas vraiment été le cas cette année. Peu de matches au Parc des Princes en comparaison avec les deux années précédentes. Peu de petits fours glanés dans les loges VIP d'un stade ou dans les pauses d'un tournoi de poker de gala. De maigres gains online. Pas de gains en live. Et pour couronne le tout, une situation désastreuse dans l'affaire EuroPoker (gérée du début à la fin de façon scandaleuse par l'ARJEL au détriment des joueurs, avec un liquidateur judiciaire à côté de la plaque). Je conçois tout à fait que tu aies inversé l'ordre de livraison des cadeaux en cette année 2016 et comprends que tu aies sonné à ma porte avec une hotte quasiment vide. Je te suggère par conséquent de commencer ta tournée à l'envers pour l'année prochaine afin que je puisse bénéficier de cadeaux davantage en rapport avec mon standing.

Nous avons fort opportunément négocié dans notre accord une clause de retour à meilleure fortune et je garde la foi en toi et en ta magie, Père Noël. Puisses-tu te souvenir de l'enfant sage que j'ai été (et que je suis encore) en m'apportant de beaux cadeaux pour l'année 2017, en dépit des impondérables liées au poids des ans et au réchauffement climatique qui grignote chaque année davantage ton royaume féérique. Car je demeure inlassable et insatiable tout à la fois. Et je crois toujours en toi.

En espérant que tu ne trouveras pas arrogante ou vaniteuse une telle démarche de ma part, je te remercie de l'attention que tu auras portée à cette lettre.

Ton fidèle zélateur-joueur,

fredyl.
J'y crois encore... (dixit Lara)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire