Translate

vendredi 30 décembre 2016

Le plaisir retrouvé des deepstack hold'em

Il y a quinze jours de cela, je me suis violemment cogné le front dans un couloir sombre en fonçant tête baissée sur un angle de mur dudit couloir. La faute à une trajectoire mal calculée et à mon attention distraite l'espace de quelques instants. Sous l'impact de ce choc, il m'est arrivé quelque chose que je n'avais plus connu depuis l'enfance : j'ai vu les étoiles (et je ne dis pas ça parce que la pollution lumineuse gagne inexorablement du terrain en France comme partout ailleurs dans le monde au point de rendre les étoiles parfois trop rares) ! Pour être tout à fait précis, j'ai eu un flash lumineux, comme si tout d'un coup, l'espace d'un dixième de seconde, le couloir s'était illuminé. J'ai vacillé, flirtant à ce moment là avec la perte de conscience. A posteriori, après avoir aussitôt aspergé mon front d'eau froide pour arrêter le début de saignement et après avoir passé un peu de pommade dessus, j'en ai souri en repensant à pareille maladresse à laquelle je n'étais plus accoutumé (et qui m'a malgré tout couté quelques milliers de neurones). Bref, une histoire douloureuse sur le moment mais bien vite oubliée depuis. Aucune séquelle. Enfin, j'espère...

Le plaisir de la redécouverte !
Ces derniers jours, je me suis étonné. Alors que j'avais basculé depuis près d'un an dans le camp des inconditionnels du Omaha et que je ne jure que par les charmes des variantes, voilà que j'ai redécouvert avec délice en cette seconde quinzaine de décembre 2016 le plaisir oublié des tournois de Texas Hold'em deepstack, dont la profondeur en jetons et la structure lente favorisent le beau jeu et/ou l'endormissement, au gré des points de vue et des états de fatigue de chacun. Et ce, alors même que mon écran d'ordinateur est déjà bien garni en tables de poker ouvertes simultanément.

Du coup, je songe à m'offrir un nouvel écran d'ordinateur dans les prochaines semaines, histoire de remplacer ce vieil écran 15 pouces Samsung que je possède depuis une éternité et qui a toujours fonctionné de façon irréprochable. Mais grâce à un écran plus grand, il me sera plus facile de jongler entre les multiples tables de poker ouvertes simultanément le soir... voire d'en accueillir de nouvelles.

Hier soir, je me suis longuement interrogé sur les raisons de mon soudain regain d'intérêt pour le format deepstack Hold'em. Et je n'ai pas vraiment trouvé d'explication au pourquoi de la chose. Et puis ce matin, en m'effleurant le front, je constate que j'ai encore quelques infimes séquelles de mon violent coup de tête subi il y a quinze jours. Et je me suis interrogé au sujet de ce brutal regain d'intérêt pour le deepstack hold'em : coup de tête ou pas coup de tête ? Réponse en 2017.

J'aime le poker de tournoi. Sous toutes ses formes. Qu'on se le dise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire