Translate

lundi 10 janvier 2022

Bilan 2021 : encore une année sans saveur

2021 est derrière nous, et je crois bien que c'est une année que je ne regretterai pas. Une année marquée par l'emprunte néfaste du Covid-19. Une année avec peu d'action à mes tables de poker. Certes, je termine positif, certes je suis allé gratuitement au Parc des Princes voir le PSG, certes mon rayon quincaillerie s'est encore étoffé, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de quoi se réjouir. Mes gains ne sont pas folichons et mes émotions ont été réduites à la portion congrue. Et c'est ça que je regrette au final.

Faute de perspectives alléchantes (pas de qualifications pour des tournois live), mon envie de jouer s'est ratatinée. Avec le temps, je ne peux que constater que je n'ai vraiment pas l'appât du gain et que cela nuit assurément à mes performances et à mon rendement. J'ai faim de souvenirs, faim d'émotions, faim d'aventures, faim d'incertitudes. Mais pas faim d'argent. Voilà assurément pourquoi je ne serai a priori jamais joueur de poker professionnel et resterai à jamais un amateur passionné. 

Ca sonne un peu creux, non ?
Il m'aura fallu un peu de temps pour le comprendre et l'intégrer dans mon raisonnement vis-à-vis de la manière dont j'appréhende la discipline mais au final je constate chaque jour un peu plus que je ne joue réellement au poker que pour la beauté d'une discipline que je sais universelle, motivé par le challenge intellectuel ainsi que pour les émotions brutes que me procurent parfois les cartes. Le poker est pour moi une belle aventure ; les gains éventuels ne sont quant à eux qu'un points de détail. Au grand dam de mon banquier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire