Translate

dimanche 24 octobre 2021

Confidences chapitre 4 : l'intouchable !

Je poursuis la publication de mes "confidences" avec la révélation d'un défaut assez cocasse qui me caractérise lorsque je joue au poker : je ne supporte pas d'être touché pendant mes sessions. Pas même effleuré.

Avec les années, j'ai appris à me connaître, et je sais depuis belle lurette que je suis un homme qui a besoin de s'entourer d'une bulle de concentration pour être au top de mes performances intellectuelles. C'est en faisant abstraction de mon environnement extérieur que je suis en mesure de produire mon A-Game

Cette particularité d'intouchabilité s'applique donc malheureusement au poker, a fortiori si je suis en train de faire une session en multi-tablant : dès lors que quelqu'un me touche ou même m'effleure sans y avoir été invité alors que je suis attablé en train de calculer des cotes mathématiques ou à observer des dynamiques de table, je me sens comme violemment expulsé de ma bulle de concentration à cause de ce stimulus imprévu, happé vers un monde réel que j'avais volontairement mis en sourdine. Et je maudis alors intérieurement la personne qui vient de commettre pareil sacrilège. Cela peut même aller bien au-delà, puisque ma contrariété est parfois telle que je suis susceptible d'avoir une réaction épidermique forte en haussant aussitôt le ton ; dans le pire des cas, cela peut même susciter chez moi jusqu'à un début de colère. Pas moyen d'échapper à ce processus.

Les fois où cela arrive, je sais déjà que je ne parviendrai que très difficilement à retrouver un niveau de concentration optimale, quoi qu'il advienne. Me toucher par mégarde lorsque je joue au poker derrière mon écran d'ordinateur revient à m'handicaper lourdement pour toute la soirée. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé le moindre remède à ce mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire