Translate

jeudi 27 juin 2019

Back to basics

Ces derniers temps, j'ai constaté que mon jeu s'était quelque peu délité. Il faut dire qu'à force de davantage jouer l'homme (exploitant) plutôt que de jouer la situation (GTO) j'ai probablement progressivement déséquilibré mon jeu sans m'en rendre compte. Pour ce faire, j'ai pris la décision de me passer provisoirement de tracker. Exit pour quelques temps mon logiciel Xeester et ses statistiques précises sur le profil des adversaires rencontrés, je vais me recentrer vers un poker un peu plus académique. J'ai également pour ambition de regagner un peu plus de patience lorsque mon tapis commence à fondre car j'ai comme l'impression d'avoir perdu en sagesse et en discipline.

Le poker est un jeu de Pénélope
Me rendre compte de mes insuffisances du moment constitue une chance à saisir. La coupure estivale arrive à grands pas et je vais laisser maturer tout ça dans un petit recoin de ma tête afin de faire en sorte que le rééquilibrage qui en résultera entre audace, opportunisme, patience et agressivité puisse de nouveau me permettre de retrouver mon meilleur niveau à la rentrée. Back to basics. Retour aux fondamentaux, avec un style de jeu plus neutre et plus suave. On verra bien ce que ça donne à la rentrée. Le poker a ceci de fascinant que tel la toile de Pénélope ce jeu est un éternel recommencement, le savoir d'hier pouvant devenir le défaut d'aujourd'hui nécessitant un réajustement sans que jamais l'ouvrage ne puisse être réellement fini. Alors dans ces conditions, il ne nous rester plus qu'à y retourner demain, afin de tisser les nouveaux fils de notre destin de joueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire