Translate

mardi 1 avril 2014

Bilan Mars 2014

Mars ayant touché à sa fin, voici venue l'heure du bilan. Et force est de constater qu'il n'est pas bon du tout, mars 2014 étant mon premier mois de perte depuis avril 2013. Non pas que j'aie plus mal joué que les mois précédents, mais les deux événements majeurs en live que furent le Winamax Poker Tour au Cercle Clichy-Montmartre et la finale BPT Bordeaux Deepstack se sont soldés par deux malheureux échecs qui à eux seuls plombent inévitablement mon bilan.

Mon bilan cumulé sur le mois écoulé est donc négatif à hauteur de 677 Euros ! Certes le bilan mensuel en ligne est légèrement positif, à hauteur de 283 Euros, mais le bilan live est sans appel, avec une perte sèche de l'ordre de 960 Euros. Et ce n'est pas le maillot dédicacé par Thiago Silva, glané lors du tournoi PSG Poker Live au Parc des Princes qui pourra me permettre d'éponger mon chagrin (quand bien même il s'agisse d'un maillot XXL), sachant que j'ai lamentablement laisser échapper la gagne lors de cet événement et le package pour Las Vegas d'une valeur de 3.000 euros qui allait avec. La frontière entre succès retentissant et perte abyssale est parfois bien, bien mince.

Mon bénéfice cumulé recule donc dramatiquement, pour atteindre désormais 6.371 Euros. Comble de la disgrâce, je perds également la première place du classement général 2014 honorifique du Club Poker.

Alex du PSG et Fredyl le loser de mars
Au rayon quincaillerie, on ajoutera au maillot dédicacé de Thiago Silva deux paquets de cartes PMU, une clef USB en forme de jeton de poker PMU, et quelques photos souvenir avec des joueurs du Paris Saint Germain. Sans oublier 100 nouveaux Euros de tickets glanés grâce à un quizz radiophonique lors l'émission Multiplexe Poker de Winamax du dimanche soir (non pris en compte dans le bilan mensuel car obtenus autrement qu'en jouant au poker). C'est pas avec ça qu'on aura l'Amérique. C'est même plutôt l'amer hic, pour le coup !

Voilà donc un mois de mars 2014 à jamais marqué par le sceau du chiffre 2 :

2 comme le nombre de mes tournois live d'envergure disputés et perdus !
2 comme mon classement lors de la finale du tournoi PSG Poker Live
2 comme le numéro du maillot de Thiago Silva avec lequel je suis reparti lors de ce même tournoi
2 comme mon nouveau rang au classement général Club Poker 2014
2 comme le chiffre final de la preuve par neuf pour ma perte mensuelle : 677 = 6+7+7=20 = 2+0 = 2

Pourvu que ça soit vrai...
Pour autant, hors de question de se laisser abattre. Même si l'expérience du live compétitif m'a laissé un goût extrêmement amer dans la bouche : 677 Euros de perte nette en sus de l'aspect "humain" totalement rebutant (Rien à voir avec l'ambiance bon enfant des tournois de gala au Stade Vélodrome de Marseille ou au Parc des Princes). Mais bon, l'amertume ne dure qu'un temps, et il y a moyen de revenir assez vite aux délices sucrés, d'une manière ou d'une autre. Car comme le disait si justement la célèbre publicité, lorsqu'on a un coup de barre, "un mars et ça repart" !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire