Translate

vendredi 18 avril 2014

Barrière Poker Tour : En route pour la revanche...

Il y a un printemps après chaque hiver. Après un mois de mars exécrable et un début avril en berne, voici enfin un rayon de soleil : il était vraiment temps. Car ce n'est pas en végétant comme en mars que je parviendrai à mener à bien ma conquête du poker !

Ce jeudi 17 avril à 21h00 avaient lieu les qualifications pour le Barrière Poker Tour de Deauville sur Euro Poker. Deux tournois distincts, offrant chacun 5 places pour l'étape de Deauville, à ceci près que le premier tournoi proposait un package de 1 000 Euros (inscription au tournoi live + 430 euros d'argent de poche pour les frais en prime), tandis que le second ne proposait que le droit d'entrée du tournoi live, d'un montant de 570 Euros.
En investissant un ticket à 50 Euros et en parvenant à me hisser à la troisième place du classement du second tournoi, j'ai donc décroché un ticket pour la prochaine étape live du Barrière Poker Tour, qui se tiendra à Deauville du 9 au 11 mai. Et cela confirme si besoin était à quel point Euro Poker constitue mon jardin, s'agissant de la plateforme sur laquelle j'obtiens des résultats avec la plus grande régularité. Je suis loin de sauter au plafond pour autant, car Deauville constitue une étape relativement chère au niveau des frais d'hébergement, surtout pendant les ponts de mai, époque à laquelle les parisiens fortunés se ruent sur Deauville pour se changer les idées, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.

Sachant que les tickets BPT proposés par Euro Poker sont échangeables, je me demande s'il ne serait pas plus opportun de faire volontairement l'impasse sur Deauville en mai pour aller à Toulouse en juin, puisque l'étape suivant du Barrière Poker Tour aura lieu dans la ville rose. Après tout, je ne suis pas obsédé par le live, bien au contraire. Dilemme de riche, n'est-ce pas ? Oui, certes, mais pas seulement... car Toulouse est une ville qui me nargue depuis un an déjà. Il suffit de dépoussiérer mes deux articles publiés sur ce blog le 15 juin 2013 et le 12 septembre 2013 pour se le rappeler. Et sachant que je suis quelqu'un qui apprécie tout particulièrement les clins d'oeil du destin, je me dis que tout ceci n'est peut-être pas anodin et que mon choix devrait pencher vers Toulouse plutôt que vers Deauville. Voilà donc une affaire qui mérite bien quelques jours de réflexion, afin d'être correctement soupesée...



                     TOULOUSE                                    DEAUVILLE   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire