Translate

mercredi 31 décembre 2014

Victoire finale du championnat annuel Club Poker 2014

Eh bien c'est fait : je suis officiellement déclaré champion 2014 des tournois communautaires du Club Poker. Le journaliste SuperCaddy n'a pas attendu le dénouement de l'ultime tournoi de l'année pour publier son article. Et il ne s'est pas montré avare en compliments à mon encontre.

Pour rappel, je m'étais fixé cet objectif honorifique fin janvier, suite à mes débuts prometteurs qui me laissaient entrevoir la possibilité de réaliser pareille performance. Il faut croire que la promesse a été tenue, et même largement tenue, puisque mon avance sur la concurrence est significative. D'autant que le qualificatif de stakhanoviste employé à mon encontre dans l'article est quelque peu exagéré, puisque j'ai dû rater une bonne centaine de soirées au cours de l'année. Mais j'ai été présent dans tous les tournois importants, et mes performances régulières tout le long de l'année ont suffi pour que je m'impose et remporte ainsi le titre de champion 2014 du Club Poker sans trembler, faute d'une concurrence suffisamment farouche pour me mettre en difficulté. 

Dans le monde de la boxe, on appelle ça une victoire par K.O. Zebezt is the best. Pour 2014, tout du moins... J'ai comme l'impression d'avoir terminé major de promotion à l'académie militaire. Reste à confirmer tout ça sur le terrain : dans la boue, la sueur et les larmes d'un vrai champs de bataille.

A présent, place à 2015, avec de nouveaux défis poker qui m'attendent à coup sûr ! Et ils seront de certainement de taille, là encore.



L'article est reproduit ci-après en intégralité, tandis que l'original peut être lu ICI





News Poker > Club Poker > Classement Club Poker 2014 : zebezt au sommet
mercredi 31 décembre 2014 à 10:26

Au four et au moulin durant toute l'année 2014, zebezt domine le classement annuel des tournois Club Poker. Il devance sur le podium IRAULTZA64 et kalimhiro, ce dernier préservant toutefois son leadership au Hall of Fame.

Classement Club Poker 2014 : zebezt au sommet
D'une pierre deux coups !

Le championnat annuel des tournois Club Poker n'est pas encore tout à fait refermé. Mais puisque le High Glandeur prévu à 20h30 sur PokerStars ne devrait pas motiver les foules, à moins d'une pulsion collective entre l'apéritif et les huîtres, il ne semble pas nécessaire de patienter jusqu'à demain pour tirer le bilan de l'année écoulée et, surtout, rendre hommage à zebezt.

Dès janvier, le stakhanoviste des tournois estampillés Club Poker avait donné le ton en engrangeant 200 points et en se portant immédiatement au sommet du classement. Il ne s'en est par la suite jamais éloigné, multipliant les perfs et se hissant invariablement dans le top 25 du classement mensuel. Une régularité sans équivalent qui lui a, entre autres, permis de récolter plus de 2 000 € de gains, une entrée pour le Deepstack Club Poker, une montre et surtout une quantité record de tickets.

Non content de ce joli bilan, le fer de lance des After Eight l'a parachevé en décembre en décrochant avec son équipe son billet pour la finale du Winamax Poker Tour, puis en s'adjugeant une fois encore en solo la première place du classement mensuel. Et comme un symbole, c'est celui qui l'a longtemps précédé dans le costume de leader incontesté qui hérite de la seconde place de ce classement : kalimhiro, qui pour rappel avait déjà rendu une belle copie en novembre.

Entre ces deux hommes, c'est IRAULTZA64 qui pointe finalement le bout de son nez à la seconde place du classement annuel. Parti sur les chapeaux de roue, avec en particulier des premières places en février et en mars, le capitaine des Pintes Flush a un peu relâché la pression en août et surtout en cette fin d'année. Deux trous d'air qui lui coûtent sans doute le titre honorifique, mais qui ne l'auront pas empêché lui non plus de bien rentabiliser ses participations aux tournois du CP tout au long de l'année.

Sans surprise, on retrouve donc tout ce petit monde dans la première partie du Hall of Fame Club Poker : IRAULTZA64 en 12e position, zebezt qui fait son entrée dans le top 10 et devrait continuer de grappiller des places s'il maintient la même dynamique, et enfin kalimhiro que personne ne parvient décidément à déloger. À la lumière de sa confortable avance et de ses résultats des dernières semaines, le roi pourrait d'ailleurs rester sur son trône quelque temps encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire