Translate

jeudi 26 novembre 2015

WPTN Paris : advienne que pourra !

Ce soir, mon ordinateur est resté éteint, et je n'ai pas disputé de session sur internet. Dans quelques heures à peine, je vais participer au WPTN Paris au Cercle Clichy Montmartre : la compétition démarrera à dix heures du matin.

le champs de bataille (source : PMU)
Je vais de nouveau me ranger derrière la bannière du PMU, comme à Las Vegas en juin. En espérant cette fois-ci une fin moins funeste, car les enjeux sont importants : à 1.200 Euros l'entrée, la culbute en cas de table finale sera forcément alléchante, sachant qu'un minimum de 500 joueurs est attendu à l'occasion de ce tournoi. Ma tenue de combat est donc prête, comme d'accoutumée : mon chapeau péruvien, mon sphinx, mon T-shirt fétiche, et le macaron vert du PMU qui viendra s'additionner au  traditionnel macaron rouge du Club Poker.

La fine fleur de la chevalerie pokeristique francophone sera là : il va donc me falloir redoubler d'audace pour espérer briller. A vrai dire, j'appréhende un peu l'événement. Non pas que je craigne de ne pas avoir le niveau, mais il se trouve que le PMU est censé suivre de près mon parcours : il s'agira également de ne pas décevoir la communauté du Club Poker (puisque ma participation est parrainée conjointement par le PMU et par le Club Poker), sachant que mon style de jeu atypique pourrait choquer les puristes.

La bataille promet d'être rude, mais je n'ai désormais peur de personne. Car je me sens prêt et je suis affûté. Je me sens à-même de claquer une performance dès lors que Dame Chance soit également au rendez-vous. Il est temps pour moi de sortir le grand jeu, en espérant que le bruit des grandes orgues aidera à déverrouiller les portes du Panthéon du Poker au profane que je suis. En avant la musique ! Et advienne que pourra...



1 commentaire: