Translate

samedi 31 octobre 2015

En route pour Marseille afin d'y tenter la Golden Barre

En début de saison, je me suis fixé comme objectif ludique de poursuivre mon tour de France des petits fours en disputant les tournois proposant des places en loges pour les matches de football. Au regard de l'adversité et de la difficulté à terminer dans le top 3 ou le top 2 de ces tournois qui réunissent parfois plusieurs centaines de joueurs, j'étais loin de me douter que ce serait aussi facile. Et pourtant...

Dimanche 8 novembre à 17h Fredyl défie le Vélodrome
Il y a quelques jours de cela, j'ai disputé avec succès sur Winamax un tournoi un peu spécial, puisqu'en sus de la dotation classique, les deux premiers remportaient non seulement les deux places en loge habituelles afin d'assister dans des conditions privilégiées au derby opposant l'Olympique de Marseille à son voisin de l'OGC Nice, mais également le droit de concourir au jeu de la Golden Barre dont le principe est simple : un ballon posé à une vingtaine de mètres des buts, et deux tentatives pour toucher la barre transversale. Celui qui parvient à relever triomphalement le défi sur la pelouse du Stade Vélodrome en atteignant la barre transversale sous les vivats de la foule remporte un voyage pour deux personnes tous frais payés à Las Vegas. En cas d'échec, une mallette de jetons Winamax viendra consoler les candidats malheureux. Soyons lucides, les probabilités de toucher cette satanée barre en deux essais sont inférieures à 10% . Mais elles sont loin d'être nulles. Aussi, j'y crois.

La mauvaise nouvelle de tout ceci, c'est que je ne pourrai donc pas jouer la gagne à la Grande Halle de La Villette à Paris le week-end qui vient, puisque le grand live de Winamax se dispute les samedi 7 et dimanche 8 novembre et que le match OM-Nice a lieu dimanche 8 novembre à 17h. Ne disposant pas du don d'ubiquité, il me fallait faire un choix et c'est ainsi que je me dois de renoncer au tournoi de La Villette. Si je m'y rends samedi 7, ce sera uniquement pour le plaisir, sachant que je ne reviendrai pas le lendemain. Je me tâte pour y aller, du coup. Car je déteste faire de la figuration. Lorsque je joue, c'est toujours avec une féroce envie de gagner. Toujours.

J'ai d'ores et déjà réservé mes billets de train pour Marseille. Ma carte IDTGVmax me permet de faire le voyage depuis Paris sans surcoût aucun. Reste maintenant à faire preuve d'un peu de chance, de sang-froid et d'adresse devant les cages du Stade Vélodrome. N'étant pas particulièrement doué balle au pied et afin de maximiser mes chances, je vais donc m'entraîner un peu ces jours-ci. On ne sait jamais, des fois que cela fasse pencher la balance du destin en ma faveur... Tous les chemins mènent à Rome mais bien peu mènent à Vegas. Aussi, je ne vais pas négliger celui qui passe par Marseille. Sait-on jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire