Translate

vendredi 30 octobre 2015

Dans la peau d'un beta-testeur Everest Poker

Club Poker constitue vraiment le centre névralgique de tous les passionnés de poker en France. Les forums de discussion y sont aussi pointus que variés. C'est ainsi qu'en début de ce mois d'octobre, je suis tombé sur une annonce émanant d'un collaborateur d'Everest Poker qui était à la recherche d'une poignée de cobayes afin de faire office de bêta-testeurs et de traqueurs de bugs pour une nouvelle version du logiciel Everest actuellement en cours de développement. J'ai ici par le passé suffisamment pointé du doigt les insuffisances globales des logiciels de poker français - à l'exception notable de celui de Winamax - pour ne pas saisir cette occasion d'apporter modestement ma contribution à une hypothétique amélioration d'un logiciel parmi les moins performants du marché : celui d'Everest Poker qui fait partie du réseau Ipoker (qui abrite en son sein les trois plateformes que sont Everest, Betclic et TurboPoker).

Une semaine durant, j'ai donc traqué les bugs et fait office de cobaye volontaire pour Everest. Résultat des courses : il reste du boulot, car la version que j'ai testée du logiciel demeure fragile, et surtout, sa faiblesse principale réside dans le fait qu'elle demeure calquée sur l'ossature Ipoker. J'ai bien l'impression que la marge de manoeuvre et de progression des développeurs informatiques d'Everest est des plus réduites.

Merci Everest
Pour me remercier de ma collaboration matérialisée sous la forme d'un compte-rendu synthétique de cinq pages, Everest Poker m'a crédité cette semaine mon compte de 100 euros en tickets de tournois, ce qui est loin d'être négligeable. Avec un peu de chance, l'un de ces 10 tickets à 10 euros me procurera une bonne dose d'adrénaline en me permettant de vibrer jusque tard la nuit lors de l'un de mes prochains tournois. Car je n'oublie pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières : merci Everest Poker !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire