Translate

samedi 1 mars 2014

Bilan février 2014

Je viens de terminer un mois de février 2014 absolument stratosphérique. Mon bénéfice net se monte à 2.107 Euros sur le mois écoulé... qui n'aura pourtant duré que 28 jours ! C'est sensiblement mieux que d'ordinaire, et pourtant je n'ai guère changé de stratégie, puisque je continue à jouer uniquement des tournois à 1 ou 2 Euros (sauf lorsque j'investis un ticket d'une plus haute valeur). J'ai inclus dans le calcul de mes gains mensuels les packages gagnés uniquement à hauteur de leur droit d'inscription, en isolant les frais remboursés par Winamax et Euro Poker pour les packages respectifs Wipt Clichy Montmartre et BPT Deepstack Bordeaux (470 Euros au total). Février 2014 constitue mon dixième mois consécutif de hausse.

Par ailleurs, je conserve provisoirement la tête du classement 2014 Club Poker, avec quelques longueurs d'avance sur la concurrence pour le moment. Bien que ce championnat soit purement honorifique, il a une vraie valeur aux yeux de la communauté poker amateur et il me tient à coeur de défendre mon statut de leader provisoire.

Au total, mon bénéfice net cumulé se monte désormais à 7.048 Euros. A noter toutefois que sur ces 7.048 Euros, un total de 1.120 Euros correspond à mes droits d'inscription pour le Wipt Clichy Montmartre (compétition en cours) et BPT Deepstack Bordeaux (compétition se déroulant du 7 au 9 mars).

Il va sans dire que si jamais je ne parviens pas à entrer dans les places payées lors de ces deux tournois, mon mois de mars va commencer avec un déficit abyssal qu'il me sera difficile de combler car dans les prochains jours, ces 1.120 Euros seront soit partis en fumée, soit convertis en sonnantes et trébuchantes, en fonction de mes résultats dans ces deux tournois live.

Accueil au Cercle Clichy Montmartre (source : Club Poker)
A l'heure où j'écris ces lignes, je suis encore en course pour la finale Winamax Wipt qui se tient au Cercle Clichy Montmartre, en ayant survécu à la première journée de compétition (day 1B) qui se déroulait jeudi 27 février de 20h00 à 5h15 du matin, et dont le taux d'élimination a été élevé : 134 survivants seulement, pour 323 inscrits ! (N.B. : il y a quatre Day 1 en tout, et donc un total cumulé de 1.300 inscrits environ). Je suis positionné dans le ventre mou du classement en ayant vécu une journée exécrable en tous points. Mais j'ai survécu à l'écrémage et j'ai de quoi voir venir, c'est l'essentiel. Ma seconde journée de compétition aura lieu samedi 1er mars à 20h00. Pour atteindre les places payées il faudra survivre jusqu'à la fin de la troisième journée, qui aura lieu dimanche 2 mars. La route est encore longue.

J'aurai l'occasion dans les prochains jours de relater plus en détail mon expérience lors de ce tournoi. Il y a tellement à dire sur ce qui constitue ma première immersion dans le monde du poker live payant, que l'ethnologue qui sommeille en moi ne se privera pas de rédiger un ou deux articles sur ce  véritable écosystème qu'est le Cercle Clichy Montmartre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire