Translate

vendredi 18 janvier 2019

A nos actes manqués : ré-entrée involontaire après élimination et victoire finale !

Parfois, au poker le destin est facétieux. Il m'est arrivé ce jeudi soir pendant ma session une petite péripétie amusante, avec un dénouement aussi imprévu qu'heureux. Aussi improbable que cela puisse paraitre, c'est la seconde fois consécutive que pareille aventure se produit : et dans les deux cas, la chance est venue à ma rescousse afin de transformer une piteuse maladresse en un improbable succès.

Ce jeudi 17 janvier, au beau milieu de la soirée, alors que j'étais à moitié submergé par une session particulièrement dense avec des tables clignotant de partout au point d'atteindre le seuil de saturation, j'ai malencontreusement cliqué sur la fonction "Ré-entrer" aussitôt après avoir été éliminé d'un tournoi disputé sur le réseau BwinParty ; tournoi pour lequel je n'avais absolument pas prévu d'effectuer une seconde participation. Je n'ai jamais été fan des formats avec recave/rebuy/flight/ré-entrée autorisés, permettant ainsi au joueur fortuné ou obstiné de tirer plusieurs cartouches au cours d'un seul et même tournoi. Cela fait un bout de temps maintenant que j'évite autant que faire se peut ces formats de tournoi, alors même la formule "Freeze Out" sans ré-entrées possibles soit en perte de vitesse parmi les opérateurs de poker en ligne. Il est donc très rare que je m'aventure sur ces terrains-là, puisque je considère que ces formats de tournoi autorisant une seconde chance (voire davantage) sont inéquitables et faussent la manière de jouer des participants et saccagent le metagame.

Ayant donc cliqué par mégarde sur le bouton demandant la ré-entrée du tournoi dont je venais d'être éliminé, j'ai d'abord pesté de ma maladresse. Mais quand le vin est tiré, il faut le boire... de la même manière que quand le tournoi est lancé, il faut le jouer. Ironie de la situation - il se trouve que le tournoi en question, je l'ai au final remporté contre toute attente. Je m'aime pas faire des missclicks de la sorte. Dans des moments pareils, je me sens toujours un peu idiot, quand bien même il s'agisse d'une maladresse imputable au laps de temps relativement court pour cliquer sur une table donnée avant de passer à la suivante. Invariablement, les erreurs de cliquage finissent par arriver de temps à autre. D'ordinaire, de pareilles erreurs d'inattention coûtent cher. Le fait que j'aie été injustement récompensé de la sorte deux fois d'affilée au lieu d'être puni me laisse à penser que je suis peut-être en train de basculer du bon côté de la variance ! 

Remporter un tournoi auquel on est pas censé participer, c'est déjà singulier. Mais le faire deux fois d'affilée, cela défie carrément l'entendement ! Dois-je y voir un signe du destin ? Dame Chance aurait-elle décidé de m'envoyer un signe avant-coureur d'une insolente réussite programmée pour cette année ? Et si 2019 était un excellent cru pour moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire