Translate

vendredi 12 octobre 2018

Challenge Omaha express : un week-end de tournois dédiés pour tout casser

D'ordinaire, je ne joue pas le vendredi, ça fait partie de mes journées "off". Mais ce soir, j'ai envie de me faire un petit challenge ludique à base de Omaha, d'autant que je m'étais engagé à mettre en place quelques challenges relatifs aux variantes au cours des mois à venir.

Ce soir, ce sera Omaha à gogo. Et demain aussi. C'est bien simple, je vais jouer toute une flopée de tournois de Omaha, sans mixer les disciplines comme j'ai l'habitude de le faire lorsque je joue en semaine. J'adore cette variante depuis toujours, mais je ne lui ai jamais offert l'exclusivité qu'elle mériterait pourtant, tant au regard des résultats positifs que du plaisir de jeu accru que cela me procure les soirs où je suis en forme.

L'échantillon de tournois est modeste, mais on verra bien ce que cela peut donner au final, que ce soit pour produire une qualité de jeu accrue ou bien encore de résultats bruts, en ayant toutefois bien à l'esprit que le volume de tournois (une trentaine seulement) induira une part substantielle d'aléa. Le fait de coucher par écrit l'existence de ce challenge devrait donc faire de moi au moins pour un soir un compétiteur acharné déterminé à ne pas laisser échapper la moindre blinde qui passe. Il me faudra juste retraiter a posteriori ma séance sur le plan statistique puisque pour des raisons qui m'échappent, mon logiciel Xeester ne prend pas en compte le Omaha sur Pokerstars, ni même sur Betclic.

Quoi qu'il en soit, je pondrai un debriefing de ma soirée 100% Omaha dans les prochaines heures, aussitôt mon mini-challenge achevé, histoire de battre le fer quand il est chaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire