Translate

vendredi 25 décembre 2015

Lettre ouverte au Père Noël

Merci, cher Père Noël, pour ces beaux cadeaux que tu m'as apportés au cours de cette année 2015. Je n'ai pas toujours été sage, mais j'ai continué à faire preuve d'assiduité et de sérieux en tant que joueur de poker.

Merci pour cette honorable place payée au WiPT de Winamax en mars. Les nombreux billets de 20 Euros blanchis déboursés par le Trésorier du Cercle Clichy Montmartre n'ont pas fait long feu dans mes tiroirs, mais ils auront eu le mérite de payer quelques bricoles de-ci de-là. Merci à cette occasion de m'avoir permis de croiser aux tables la sculpturale Patty Beaumier. Parce qu'elle le vaut bien.

Merci pour les quelques bons d'achat obtenus grâce à MarketLuck tout au long de l'année. Ca ne pèse pas grand chose, mais c'est toujours plaisant d'aller faire ses courses gratuitement et de regarder la tête de la caissière lorsqu'elle constate que je repars avec un panier plein sans rien avoir déboursé.

Merci pour ces places au Parc des Princes gagnées à la faveur de quelques tournois bien négociés sur PMU Poker. En tant qu'amateur éclairé du PSG, ce furent là des cadeaux de choix, et j'en apprécie la valeur d'autant plus que j'ai pu y amener des personnes qui me sont chères et que ce furent à chaque fois des matches plaisants : les meilleurs souvenirs sont souvent ceux que l'on partage.

Merci pour ce chouette voyage à Las Vegas que tu m'as offert. Grâce à toi, j'ai pu disputer une épreuve majeure des Championnats du Monde de Poker WSOP, le Monster Stack. Certes, une fois sur place, ça c'est révélé une expérience pénible à vivre, mais je mesure le privilège que tu m'as offert, une fois encore.

Merci pour ce petit coup de pouce au Barrière Poker Tour de Lille et les quelques milliers d'euros glanés à l'occasion de ma table finale. J'aurais aimé allé encore plus loin, mais je ne boude pas mon plaisir. Trois mois après, j'ai encore bon nombre de gros billets coincés entre deux livres de ma bibliothèque.

Merci de m'avoir permis de faire la connaissance du brillant SuperCaddy (la talentueuse plume du Club Poker) à l'occasion du colloque de l'ARJEL sur la régulation des jeux en ligne qui réunissait tout le gratin de la profession ainsi que tout un tas d'hommes politiques concernés par le sujet. Ce fut d'ailleurs très instructif.

Merci pour tous ces petits fours dégustés avec un appétit d'ogre au Parc des Princes, au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux ainsi qu'au Stade Vélodrome de Marseille. Je tiens à te remercier tout particulièrement pour cette expérience inoubliable de la Golden Barre vécue au Stade Vélodrome devant près de 50.000 spectateurs. Douloureuse, certes. Limite humiliante, même, sur le coup. Mais que je ne regrette pas d'avoir vécue rétrospectivement.

Merci de m'avoir fait remporter ce challenge PMU en partenariat avec le Club Poker qui m'a permis de disputer le WPTN Paris. Certes, l'expérience a été particulièrement amère sur le terrain, mais l'essentiel n'est pas là : ma victoire lors de ce challenge m'a permis de me rendre compte à quel point je peux être doué en Omaha, et je suis à présent décomplexé, tel un enfant ayant un peu bu la tasse lors de son premier plongeon mais dont toute peur a définitivement disparu à l'idée de replonger.

Mais, Père Noël, si je puis me permettre, j'aurais aimé que soit incluse dans la liste de mes présents en 2015 l'ouverture des variantes en ligne... d'autant que cela a été annoncé lors du colloque de l'ARJEL (cela figure noir sur blanc sur la brochure officielle). Probablement un oubli de ta part. Aussi, je te saurais gré de bien vouloir inclure la légalisation des variantes sur ma liste des présents pour 2016. Loin de moi l'envie de faire le pénible, mais tu as également oublié de rappeler au liquidateur d'EuroPoker que mon ardoise ne m'a toujours pas été réglée... or elle dépasse les 4 000 euros, ce n'est pas rien. Ce serait bien que tu t'en soucies courant 2016, là encore. Pour le reste, eh bien je te laisse le soin de me faire des cadeaux totalement inattendus. Un jour, je voudrais décrocher un joli bracelet WSOP, ce qui parachèverait alors mon opération de conquête du poker. Oui, je suis un brin rêveur, voire carrément exigeant. Mais on ne se refait pas...

Quoi qu'il en soit, je tenais malgré tout à te remercier pour tous ces présents que tu m'as apportés au cours de cette année 2015, Père Noël. Des fois, j'ai l'impression que tu ne fais qu'un avec le Dieu du Poker. Et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en inquiéter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire