Translate

mercredi 23 décembre 2015

Escapade nancéienne

Ce samedi 12 décembre, je me suis rendu à Nancy afin d'y disputer un tournoi satellite qualificatif pour le WiPT  après avoir remporté  un tournoi en ligne spécial organisé en partenariat avec le Club Poker. En temps normal, il ne me serait jamais venu à l'esprit de me déplacer jusqu'à Nancy pour ce qui ne relève au final que d'un tournoi de gala : plus de 500 joueurs et à peine plus d'une dizaine de sièges à pourvoir pour la grande final au Cercle Clichy Montmartre à 550 Euros. Mais le Club Poker m'a tellement apporté jusqu'ici qu'il eut été malvenu de ma part de sécher l'événement (quand bien même au final personne n'en aurait jamais rien su). Et puis j'avais envie de prendre ma revanche sur le destin puisque j'avais été contraint de sécher le tournoi satellite qualificatif organisé à la Grande Halle de la Villette du fait de l'épisode concomitant (et désastreux) de la Golden Barre à Marseille il y a quelques semaines.

2% de chances de décrocher son ticket sur le papier lors de l'étape de Nancy, voilà donc un ratio particulièrement maigre. Quand bien même le niveau général des participants soit plutôt faible, la structure ultra turbo de l'événement favorise la chance pure au détriment de la technique. J'ai fait le déplacement essentiellement afin de tâter du jeton en toute détente : ce type de tournois fait la part belle à la convivialité, et dans un contexte pareil je me sens toujours à l'aise. Pouvoir échanger, blaguer et jouer en toute insouciance, constitue quelque chose de réellement agréable, ce qui n'est pas le cas avec tournois live payants, où la pression financière rend les gens taiseux.

Ayant rallié Nancy tôt dans la matinée à la faveur d'un covoiturage nocturne sans encombre malgré un conducteur féru de cannabis (!), je n'étais a priori pas en grande forme pour disputer ce tournoi, loin s'en faut, puisque n'ayant quasiment pas dormi. Peu importe, un petit boost d'adrénaline a suffi pour rester éveillé et de bonne humeur toute la journée durant. Comme d'ordinaire, le professionnalisme des gens de Winamax a suffi à rendre l'événement festif à moindre frais : un paquet de cartes et un décapsuleur en forme de requin offert à chaque participant, ainsi que des quiz ludiques sur tablette ou smartphone permettant à tout un chacun de gagner des paris sportifs gratuits.

Un centre de conférences tout neuf en guise d'Arène de Poker
Nous étions 528 participants - dont l'inénarrable Moundir - et le tournoi qui démarrait à 11h s'est plutôt bien déroulé, avec un climat bon enfant qui m'a permis de faire le zouave et d'accumuler des jetons en parallèle. Malheureusement, lorsque notre table a cassé en fin d'après-midi, j'ai connu un trou d'air, et l'augmentation extrêmement rapide des blindes a eu raison de mes velléités de qualification. Je termine à une modeste 120ème place au final peu avant la fin de la journée : n'ayant pas réservé d'hôtel pour la nuit puisque ne sachant pas à l'avance si je serais qualifié pour la seconde journée (décisive) de ce tournoi, j'étais donc libre de rentrer à la maison aussitôt. Blablacar permet désormais de se déplacer un peu partout en France à des prix très raisonnables et avec un maximum de souplesse : quelques minutes à peine après mon élimination, j'avais déjà réservé un nouveau covoiturage pour le voyage retour, dans un véhicule de luxe ultra confortable et silencieux, avec en prime un chauffeur tout à fait clean et d'agréable compagnie.

Au final, j'ai donc passé une excellente journée, et ai ainsi pu me réconcilier à moindre frais avec les cartes en live, après avoir vécu une traversée du désert totale il y a un mois et demi à l'occasion du WPTN à Paris. Certes, je n'ai pas obtenu la moindre paire d'as servie cette fois-ci encore, mais j'ai quand même reçu un ratio normal de mains "jouables". Bilan de mon escapade nancéienne : 50 euros dépensés en frais de transport (covoiturage et tickets), pour 20 euros de paris sportifs gagnés, ce qui n'est pas atténue le bilan négatif de ce déplacement. Il me reste à présent à investir au mieux ces 20 euros de paris sportifs, ce qui est loin d'être facile au regard du taux de redistribution des mises plafonné à 85%... mais ceci est une toute autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire