Translate

dimanche 27 septembre 2015

Dancing Queen 2 : le retour !

Je l'ai déjà écrit ici il y a quelques mois, PMU Poker organise chaque samedi soir un tournoi gratuit spécial, accessible via un mot de passe divulgué sur Facebook. A la clef pour le vainqueur, une entrée directe pour le prestigieux tournoi hebdomadaire qui se déroule le dimanche : La Queen (valeur : 100 Euros - dotation garantie du tournoi : 30.000 Euros). C'est ainsi que près de 500 joueurs tentent  leur chance chaque samedi sur le freeroll, sachant toutefois qu'il n'y a qu'une seule entrée à 100 Euros d'offerte (les 14 dauphins devant se contenter d'un ticket d'une valeur de 10 Euros... ce qui n'est déjà pas si mal). Mais sur un freeroll - et sur un malentendu - tout est possible.

J'avais déjà remporté ce freeroll le 28 mars dernier.  Ce n'est pas parce que je gagne parfois des petites sommes rondelettes que j'en oublie mes premières amours : les tournois gratuits. En moyenne, je tente ma chance sur ce tournoi deux à trois samedi par mois. Et voici que je viens de reproduire ma performance de mars dernier, puisque ce samedi 26 septembre j'ai de nouveau obtenu gratuitement mon ticket à 100 Euros en terminant premier cette fois encore, et ceci alors que nous étions pourtant une horde de 478 joueurs présents sur la ligne de départ et que parvenir à s'extirper de pareille masse relève du petit miracle. Quel que soit son talent intrinsèque, on ne peut aller au bout d'un tel tournoi sans un maximum de chance. Merci au passage à Dame Chance pour sa discrète intervention en ma faveur.

Pouvoir disputer un tournoi majeur gratuitement, c'est toujours très appréciable et correspond à merveille à ma conception personnelle du poker qui consiste à jouer le moins possible avec mon propre argent. 

Toutefois, je vais devoir décaler ma participation de quelques semaines et conserver au chaud mon précieux ticket à 100 Euros, le temps de terminer un petit challenge communautaire dans lequel je me suis par ailleurs engagé sur PMU Poker (et dont j'aurai peut-être ici prochainement de reparler si d'aventure il venait à prendre de l'ampleur). Draguer la Queen peut attendre, le temps d'une petite valse à deux temps. La conquête du poker est aussi parfois affaire de patience.

et à la fin, c'est fredyl qui gagne...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire