Translate

samedi 19 septembre 2015

Qualification online pour le WiPT à la Grande Halle de La Villette

Retour à la normale, après mon week-end mémorable à Lille. Cette semaine, j'ai fait quelques tournois en ligne tout à fait anodins, sans forcer sur le volume : d'une part parce que j'ai décidé de réduire quelque peu ma fréquence de jeu cette saison, et d'autre part parce que je commence à me connaître et que je sais qu'après chaque événement d'envergure je subis une phase de décompression de quelques jours peu propice à un jeu optimal. Inutile de forcer, d'autant que le plaisir est rarement au rendez-vous dans de tels cas. Plaisir et sérénité sont devenus mes nouveaux maîtres mots à l'entame de cette saison 2015-2016. Advienne que pourra.

Qualifié !
Malgré un volume amoindri, j'ai tout de même pu me qualifier ce vendredi pour l'étape live parisienne des qualifications pour le WiPT de Winamax que se déroulera cette année encore à la Grande Halle de La Villette le week-end du 7 novembre 2015 et qui réunira pas moins de 2.000 joueurs passionnés. Une qualification précoce puisque pour le moment seul un quart du contingent qui débarquera à la Villette a pu obtenir sa qualification en ligne. Bien entendu, il faudra aller batailler fermement pour faire partie des 35 heureux qualifiés qui décrocheront à cette occasion leur sésame d'une valeur de 550 euros pour la finale qui aura lieu au Cercle Clichy Montmartre dans six mois. Mais l'important est ailleurs ! Car je garde un souvenir nostalgique de ma précédente expérience à la Grande Halle il y a deux ans en dépit de mon élimination sur un bad beat en table télévisée par le légendaire Davidi Kitai. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'avais entraperçu pour la première fois la sublissime Patty Beaumier : c'est dire à quel point l'événement avait été marquant !

L'an dernier, j'avais injustement boudé les qualifications pour ce tournoi satellite gratuit, en ne m'y essayant que très tardivement. A posteriori, j'avais quelque peu regretté ma désinvolture. Certes, il s'agit-là de poker "gratuit". Certes, les chances de qualification pour la finale sont maigres (2%). Mais la convivialité entre les participants est vraiment au rendez-vous, puisque dépourvue de toute pression financière. Et après ma performance notable au BPT Lille, force est de constater que j'ai envie d'endosser à nouveau mon bel habit de cérémonie afin d'épater la galerie, si j'ose dire. Ce sera l'occasion de vérifier que mon niveau de jeu face à des adversaires en chair et en os est à la hauteur et que je ne m'ennuie plus en live. Si parmi mes quelques lecteurs certains disposent d'un compte Winamax, qu'ils n'hésitent pas à tenter gratuitement leur qualification pour cet événement : il y a des tournois satellites quotidiens jusqu'au 28 octobre. De quoi remplir la Grande Halle à ras bord pour un week-end de poker placé sous le signe de la détente.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire