Translate

lundi 23 juin 2014

Départ pour le Brésil

Airbus Air-Tahiti-Nui
Eh bien nous y sommes. Ce lundi 23 juin 2014, j'ai un avion matinal de la compagnie Air-Tahiti-Nui à destination de Rio de Janeiro. Et dès ce mercredi 25 juin, je serai convié à assister au match de Coupe du Monde de football France vs Equateur. Il y aura d'autres gagnants PMU, ceux qui ont conquis leur sésame pour le Brésil via les paris sportifs ou hippiques. Je suis le seul à avoir gagné ce voyage via la filière poker. Un cameraman nous accompagnera et suivra nos péripéties pendant ce court séjour de 5 jours : un petit web-documentaire sera mis en ligne sur le site internet et les pages Facebook du PMU.

La météo prévoyant un soleil ininterrompu (agrémenté de quelques rares nuages épars) pour les 5 jours à venir, j'ai décidé de voyager léger : un simple sac à dos bien rempli fera l'affaire. Et bien sûr j'emporte avec moi mon chapeau péruvien spécial poker sans lequel Fredyl ne serait pas Fredyl.

Mon mini-guide Cartoville
Quand bien même le PMU fasse pas mal de baby-sitting en prenant par la main ses heureux gagnants une bonne partie du séjour, j'ai tout de même acheté pour l'occasion un mini-guide de Rio de Janeiro, édité par Gallimard. Je ne connaissais pas bien cette collection Cartoville, conçue à base de petites cartes dépliables quartier par quartier, mais elle est redoutablement bien conçue. On va directement à l'essentiel : le mini-guide est petit et léger... rien n'y est superflu. Et impossible de se perdre grâce aux cartes. Exactement ce qu'il me fallait. Le tout pour 8.90 Euros seulement. Une excellente affaire.

Me voici fin prêt pour le départ. Allez la France ! Cette équipe de France de football a démarré sa coupe du monde en fanfare avec deux premiers matches réussis : pourvu que ça dure. A présent, place au voyage...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire