Translate

lundi 24 février 2014

Un moment de grâce...

J'ai vécu un pur moment de grâce en ce dimanche 23 février 2014, tout seul devant mon écran d'ordinateur. Une sensation assez incroyable d'euphorie sous contrôle, une sorte de parthénogénèse cérébrale.

Non content d'avoir gagné plus d'une centaine d'euros un peu plus tôt dans la soirée (performance déjà rare en soi), j'ai également remporté un freeroll de 221 joueurs qui m'a permis de gagner un ticket de 100 Euros sur Euro Poker alors qu'il n'y avait que deux joueurs dotés. Les cinq dernières minutes de ce tournoi se sont jouées dans des conditions rocambolesques, tandis que les douze coups de minuit carillonnaient. Souvent, je compare l'art de bien jouer au poker à une mélodie : lorsqu'on est dans le bon tempo, ça pulse un maximum... Je ne croyais pas si bien dire.

Car au moment précis où je bataillais sur Euro Poker pour remporter ce tournoi avec à la clef un ticket de 100 Euros, je gagnais également 100 Euros sur Winamax... mais cette fois-ci en chantant, et non en jouant. En effet, chaque dimanche soir, la plateforme Winamax propose à ses joueurs connectés une émission de webradio, avec au programme, des infos relatives au poker, des invités qui viennent discuter poker, des petits quizzs dont les vainqueurs sont appelés au téléphone pour participer à des petits jeux à la radio avec des tickets à gagner. Ayant été sélectionné pour participer à l'un des jeux en remportant l'un des quizzs de qualification j'ai eu le privilège de pousser la chansonnette avec un maximum de conviction sur Balavoine, I am et Alizée, à tel point que les auditeurs sur le tchat étaient hilares... si bien que les animateurs, ravis de ma prestation hors normes, ont décidé de me gâter en m'accordant 100 Euros en tickets (alors que le maximum théorique était de 50).

 
Bilan de la soirée : + 242 Euros en jouant au poker en ligne, et + 100 Euros en chantant sur Winamax. J'ai toujours eu l'âme d'un artiste. Un moment de bonheur et de bien-être comme celui-ci, je ne suis pas près de l'oublier. Comme disait feu Jacques Martin : "Bon dimanche, sous vos applaudissements..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire