Translate

lundi 17 février 2014

1ere qualification pour un tournoi live d'envergure

Je me dis parfois qu'écrire ce blog m'aide à progresser dans mon opération de "conquête du poker". Il y a quelques jours, je rédigeais ici un message badin en indiquant que le Dieu du Poker avait peut-être prévu ma première qualification pour un tournoi live d'importance très prochainement, dans la mesure où Club Poker m'avait envoyé les macarons autocollants rouges qui servent à assurer le suivi des protégés de cette communauté lors des couvertures de tournois live par leur journaliste. Je ne croyais pas si bien dire. Ces beaux macarons ne resteront pas dans mes tiroirs bien longtemps, car voici venu le temps de les arborer avec fierté pour la première fois :

En effet, ce dimanche 16 février 2014, je viens de décrocher sur le site Winamax ma qualification pour la finale du Winamax Poker Tour qui se déroulera du 27 février au 4 mars au Cercle Clichy Montmartre, à Paris. Valeur du lot : 590 Euros.

Le droit d'entrée de ce tournoi qui a réuni 202 joueurs était de 50 Euros et j'avais décidé à cette occasion d'utiliser l'un de mes (nombreux) tickets qui traînent en permanence sur mon compte Winamax, et j'ai donc terminé à la 2e place. Il y avait au total 15 sièges qualificatifs, et j'ai vécu les deux derniers heures du tournoi avec une grande sérénité solidement arrimé tout en haut du classement, sans prendre le moindre risque puisque les 15 premiers décrochaient un lot de valeur égale, à savoir la qualification pour ce tournoi live (valeur 550 Euros + 40 Euros de cotisation pour accéder à l'enceinte du Cercle Clichy Montmartre). Dans un moment pareil, il faut savoir prendre le moins de risque possible, l'objectif était alors de ne pas perdre des jetons, plutôt que d'en gagner ! Mission accomplie, donc.

WIPT 2014, demandez le programme !
J'irai donc disputer un vrai tournoi live digne de ce nom, avec des sonnantes et des trébuchantes à la clef, dans une dizaine de jours. Je jouerai jeudi 27 février à partir de 20h et jusqu'au bout de la nuit pour mon premier jour de compétition. Je me sens fin prêt, tant techniquement que mentalement, à affronter ce nouveau défi. Et je défendrai crânement ma chance, parole de Fredyl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire