Translate

jeudi 12 janvier 2023

2023 : entre résilience et nostalgie

Une nouvelle année calendaire est là, 2023, et de nouveaux espoirs font leur apparition car cette année sera symboliquement importante pour moi dans mon parcours de joueur passionné : le cap des dix ans de jeu est atteint. dix ans de blog, aussi.

Mon manque d'assiduité aux tables ces derniers mois constitue l'occasion de me ressourcer mentalement, de désapprendre certaines prises de décision que je prenais peut-être à tort de façon quasiment automatisée et de redécouvrir certains aspect du jeu avec un oeil neuf.

Je regrette quelque peu ma période naïve (jusqu'en 2015), époque bénie où après avoir découvert les mécanismes de ce jeu je compensais avec brio mon manque de technique pure par davantage de fraicheur et de punch que l'ensemble de mes adversaires. Avec le temps, j'ai lissé mon style de jeu au point d'y perdre ce qui était une composante essentielle de ma personnalité aux tables, à savoir ma créativité. Car si la technique académique pure est indispensable pour réussir en cash game, il n'en est pas de même en tournois MTT, où il est tout à fait possible de développer avec succès une forme d'art naïf.

2023 constituera également pour moi l'occasion de parler des gens qui m'ont influencé dans le monde impitoyable du poker. Certains bénéficient d'une notoriété hors du microcosme du poker tandis que d'autres sont de parfait inconnus noyés dans l'infini de l'océan. Tous auront eu le mérite de me faire surfer sur la vague poker, d'une manière ou d'une autre.

Alors c'est dit : on va mettre l'accent sur la résilience en cette nouvelle année, tout en savourant à leur juste valeur les souvenirs nostalgiques, notamment via ce blog qui m'accompagne depuis dix ans maintenant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire