Translate

mardi 4 décembre 2018

Hip'Poker Tour de Vincennes 2018 : un bon moment de passé !

Ah, le Hip'Poker Tour de Vincennes !! Cette fois-ci je n'ai pas été victime d'élimination précoce, contrairement aux piteuses éditions de 2016 et 2017. Mieux encore, j'ai pu discuter en marge du tournoi avec deux ou trois connaissances, et ces moments de convivialité ont donné un peu de relief à ma journée du vendredi 23 novembre.

Un astucieux système de ballons afin de repérer facilement les n° de table
Contrairement aux années précédentes (avec un tournoi limité à 200 participants environ), cette année le PMU avait vu les choses en grand : près de 400 participants réunis dans le hall du rez-de-chaussée pour en découdre au poker sous l'oeil bienveillant d'un bataillon de croupiers, avec en sus du tournoi principal des petits sit-and-go de consolation proposés aux malheureux joueurs éliminés prématurément, un peu sur le même modèle de ce que proposait Winamax avec son WiPT (désormais en suspens suite à des déboires judiciaires pourtant fantaisistes sur le fond). 

En soi, l'événement fut plutôt chouette, et j'en ai plutôt bien profité. Détail plutôt insolite, je me suis assez vite retrouvé à une table à dominante féminine... ce qui ne m'était jamais arrivé par le passé en live. Les 3 adversaires que j'ai éliminés au cours de ce tournoi festif à destination de joueurs amateurs étaient d'ailleurs des filles ! Je garde un bon souvenir du tournoi en lui-même, quand bien même je n'atteigne pas les places payées. Seule véritable ombre au tableau, la température ambiante... puisque faute de chauffage, nous avons joué par des températures avoisinant les 9 ou 10 degrés celsius. Par précaution, n'ai pas quitté mon bonnet ni même mon écharpe tout du long du tournoi. Certains ont même joué avec des gants !

Le poteau de la ligne d'arrivée des chevaux juste sous nos yeux !
Mon élimination du tournoi ne survenant qu'aux alentours de la 120e place (en fin d'après-midi), je suis resté un peu afin de pouvoir bénéficier cette fois-ci du cocktail dinatoire offert par le PMU sous la verrière du 3e étage avec - outre les petits fours de qualité - des paris hippiques gratuits offerts aux convives afin de pouvoir vibrer en regardant galoper ou trotter les favoris, les outsiders et les tocards. Le coin de salle réservé à l'événement se trouvant dans l'axe du poteau de la ligne d'arrivée, difficile d'assister à cette nocturne de Vincennes dans de meilleures conditions. D'autant que le champagne a coulé à flots, accompagnant ainsi idéalement les petits-fours. Cerise sur le gâteau, alors que je suis complètement immunisé contre le virus des paris, j'ai moi-même un peu vibré malgré tout pendant les courses, puisqu'à deux reprises j'ai misé grâce aux paris gratuits sur des chevaux à grosse cote qui ont terminé seconds. La petite culbute financière n'était vraiment pas loin, mais ainsi va la vie. Gain final : zéro euro.

En résumé, ce Hip'Poker Tour de Vincennes constitue un chouette événement dans le calendrier du poker live amateur désormais orphelin du WiPT et si tant est qu'il soit reconduit l'année prochaine, je tenterai de me qualifier une nouvelle fois, avec l'espoir de faire mieux afin de passer un tout aussi bon moment, et si possible de ne pas repartir les mains vides.

Merci PMU !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire