Translate

samedi 15 décembre 2018

Un Package Winamax en poche grâce au Club Poker !

Pondre un blog poker et l'entretenir de façon régulière, objective et transparente constitue un exercice plus délicat qu'il n'y parait sur le long terme, certains moment étant meilleurs et sensiblement plus intenses que d'autres. Il y a des moments où cela ronronne un peu, avouons-le. Et puis il y a des moments où tout s'accélère soudainement, à la faveur d'une inspiration plus féconde que d'accoutumée ou bien encore au gré des apparitions de Dame Chance.

Ce jeudi 13 décembre 2018, j'ai donc eu la chance de remporter la super finale du Snowball Championship sur Winamax, un championnat organisé en partenariat avec le Club Poker. Par le passé, le Club Poker m'avait déjà permis de remporter deux packages équivalents, mais en équipes. Cette fois-ci le mérite - si tant est que l'on puisse parler de mérite au poker - me revient à moi seul.

Vive le vent d'hiver...

Cette super finale constituait l'épilogue d'un championnat au long cours de 10 manches démarré début octobre ayant réuni plus de 200 joueurs au total. En tant que vainqueur de l'une de ces 10 manches du championnat, j'ai pu débuter la super finale avec davantage de jetons que la moyenne des 31 qualifiés. De quoi me donner pas mal d'espoirs d'entrée de jeu, sachant que la dotation était assez alléchante.

Auteur d'un départ prudent, je suis resté toutefois une bonne partie du temps au milieu du peloton, et ce n'est que dans le dernier tiers du tournoi que je me suis retrouvé propulsé dans le trio de tête, élément tout à fait fondamental en vue de la dernière ligne droite sachant qu'il y avait à pourvoir deux packages live d'une valeur de 800 euros pour les deux premiers, tandis que le troisième était récompensé d'un droit d'entrée pour un tournoi live de 500 euros. Le quatrième repartait avec quant à lui un ticket online d'une valeur de 125 euros, tandis que le cinquième se contentait d'un ticket online de 100 euros. Cela faisait donc de sacrés paliers, surtout entre la 3e et la 4e place. Ensuite, les autres lots allaient bien évidemment decrescendo selon le classement obtenu au cours de ce tournoi.

Du fait de ces paliers substantiels, le fait de parvenir en table finale avec un matelas de jetons assez confortable m'aura permis d'entretenir une dynamique offensive propice à la constitution d'un petit trésor de guerre très profitable dans la dernière ligne droite alors que nous n'étions plus que quatre joueurs. Je n'ai jamais quitté le duo de tête. Mieux encore : à partir du moment où j'ai pris la tête du tournoi, je l'ai conservée tout du long. J'ai indubitablement su profiter de la dynamique de jeu, en refusant de payer les tapis adverses autrement qu'avec des mains archi solides, car il m'aura suffi de prélever en douceur ma dîme de cheap leader pour que les écarts se creusent inexorablement avec les autres joueurs présents en table finale. Si l'on ajoute à cela une chance insolente et notamment une fréquence tout à fait inhabituelle de paires d'as au cours de la dernière heure et demi de jeu digne d'un Hicham Hilmi des grands jours lorsqu'il sévissait en live à l'aide de croupiers complaisants, la victoire finale ne pouvait que difficilement m'échapper.

Hop là ! Une victoire qui compte.
Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas remporté de package, et celui-ci fait du bien au moral. Reste maintenant à attendre le programme des tournois live de Winamax pour l'année 2019, puisqu'il se murmure qu'à la faveur du partage des liquidités online entre joueurs français, espagnols et portugais survenu ces derniers mois, la prochaine étape live de Winamax au printemps devrait se disputer en Espagne ou au Portugal. Inutile de préciser que la perspective de pouvoir jouer en t-shirt ou en polo prochainement m'enchante, d'autant qu'elle dissipera sans peine les engelures contractées lors du HipPoker Tour de Vincennes organisé par le PMU le mois dernier ! Et puis je suis polyglotte, pardi. Alors la perspective de pouvoir jouer au poker en parlant espagnol ou portugais aux croupiers m'émoustille au plus haut point !

Barcelone ou Estoril ? On verra bien. Quoi qu'il en soit, je dis merci au Club Poker. Et merci également à Winamax.

Gracias. Obrigado.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire