Translate

dimanche 6 octobre 2019

Mon WPO 2019 (1/3) : A dublin on resta sur notre faim

Embarquement à Beauvais
Malgré quelques péripéties préliminaires - à savoir l'annulation par le conducteur de mon covoiturage vers l'aéroport de Beauvais quelques minutes à peine avant l'heure très matinale du rendez-vous - je suis arrivé à Dublin sans trop d'encombres le jeudi matin dans un avion RyanAir rempli de joueurs de poker. D'ailleurs, dans l'avion, tant mon voisin de gauche que ma voisine de droite étaient également venus pour disputer le tournoi. Mon entrée en lice dans le tournoi WPO ne devait survenir que vendredi, j'avais donc un peu de temps pour flâner. 

L'un des effets que je trouve absolument "bluffants" du poker, c'est que parfois à la faveur d'un tournoi bien négocié sur Internet, je me retrouve propulsé à des centaines, voire des milliers de kilomètres de chez moi. J'ai donc déambulé un peu au hasard dans Dublin, charmante petite ville dont l'architecture des bâtiments anciens est si particulière, avec une météo capricieuse. Pas le temps de m'attarder dans les pubs ni de faire le touriste de base, ce fut juste un bref papillonnage et il n'était d'ailleurs pas optimal d'y laisser de l'influx nerveux à la veille du tournoi. Ce fut donc au mieux une sorte de repérage !

Un jour, je reviendrai en Irlande pour du tourisme un peu plus poussé, car ce pays m'a réservé quelques belles surprises... mais pas forcément à Dublin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire