Translate

lundi 31 août 2015

Tentative d'évasion !

Je l'ai déjà évoqué ici à divers reprises, mais ce que je trouve vraiment excitant, avec la pratique du poker en ligne, chez moi le soir, c'est le fait de pouvoir virtuellement me retrouver n'importe où dans les jours qui suivent certains tournois en ligne disputés avec succès. 

Le problème avec ce type de joies, c'est que lorsque l'on commence à s'y habituer un tant soi peu et que l'on élève ses standards, on a vite fait d'être blasé si l'on n'y prend garde. Et pire encore : quand survient une période de disette, on a tôt fait de croire que la victoire est un dû. Il n'en est rien... Il faut toujours remettre le métier à l'ouvrage.

A l'amorce de cette nouvelle saison 2015-2016 et à la faveur d'importantes parts de marché conquises dans le domaine des paris sportifs, Winamax a décidé de muscler son jeu en ce qui concerne ses investissements marketing dans le football français : c'est ainsi que la marque au W se retrouve désormais sponsor principal de l'Olympique de Marseille, mais également (dans une moindre mesure) partenaire des girondins de Bordeaux, des aiglons Niçois ainsi que des canaris Nantais. Exit le partenariat avec l'AS Saint-Etienne des saisons précédentes. Un de perdu, quatre de retrouvés ! Et bien entendu, Winamax organise des tournois de poker avec des places à gagner pour les matches de ces différentes équipes. Seuls les trois premiers du tournoi avaient le privilège de gagner des places en loges, les autres joueurs présents en table finale du tournoi devant se contenter d'un lot de deux places en tribune sans autre prestation. Sachant que j'ai à ma disposition la carte IDTGV illimité me permettant de rallier gratuitement bordeaux en train, j'avais décidé il y a une petite semaine de cela de participer au tournoi en ligne offrant des places pour le match Bordeaux-Nantes avec en point de mire les places en loge. Et c'est ainsi qu'à la faveur d'une stratégie ultra-offensive pendant le tournoi en ligne, j'ai réussi à gagner lesdites places en loge et avoir  le privilège de pouvoir tester les petits fours du nouveau stade de Bordeaux !

A l'ouest du nouveau...

Le nouveau stade de Bordeaux - inauguré il y a quelques semaines à peine et qui n'a toujours pas de nom - est une très belle enceinte sportive. Pour la petite histoire, le spectacle proposé par les girondins de Bordeaux contre les canaris nantais était réellement de qualité. Le score final contre Nantes (2 buts à 0) illustre parfaitement le degré de maîtrise des locaux.

En loges, toutefois, malgré le côté flambant neuf des infrastructures et le fait que la loge soit assez spacieuse, je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim en ce qui concerne la qualité des petits fours ainsi que celle de la collation qui nous étaient proposés. Il n'y a guère que la charcuterie qui m'ait réellement emballé. Ah, les bonnes tranches de jambon fumé suintantes à souhait : un régal ! Certes, il s'agissait d'un match disputé à 17h00 et à ce titre, la nourriture proposée aux VIP n'était pas celle d'un cocktail dinatoire, mais je m'attendais vraiment à mieux.

En quittant le stade, non sans avoir englouti rapidement une ou deux bouchées de charcuterie pour la route, j'ai rencontré dans le tram bondé qui ramenait les supporters girondins vers le centre-ville trois demoiselles blondes qui rentraient ensemble : à la faveur de la promiscuité, j'ai pu sympathiser avec elles et discuter en toute convivialité tout le long du trajet ! Le plus incroyable, c'est qu'elles étaient belles toutes les trois. Si je n'habitais pas un tantinet loin de l'agglomération bordelaise, j'aurais allègrement poursuivi cette intéressante expérience humaine avec des demoiselles du cru.
J'aime les voyages low coast. Au final, j'aurai dépensé la modeste somme de 35 euros pour une escapade de 24 heures à l'autre bout de la France : 29 euros en hôtel Formule1 et 5 Euros en transports (le tram de Bordeaux est relativement agréable). Ce fut donc une tentative d'évasion à moindre coût. Gageons qu'il y en aura d'autres et que ma conquête des travées VIP des stades de Ligue 1 n'en est qu'à ses débuts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire