Translate

dimanche 26 juillet 2015

Vegas 2015 (Welcome)

Ma suite au Palazzo
Las Vegas. Tout a été dit ou presque sur cette ville pour que je n'aie pas à m'étaler en longueur sur les joies et les peines que l'on peut trouver à Las Vegas. Je vais donc faire court en la matière et me contenter de livrer mon ressenti sur la petite semaine que j'ai pu passer dans cette ville si particulière. Tout d'abord, le PMU avait bien fait les choses en réservant des suites de 70m2 dans l'un des plus beaux et plus récents hôtels de la ville : le Palazzo.

La pancarte mythique
Outre un cocktail de bienvenue, une journée de découverte de la ville était incluse dans le package proposé par le PMU. Avec au passage la "visite" de la pancarte mythique aux abords de la ville. Kitsch à souhait. Le tout sous un cagnard digne des déserts les plus secs et les plus arides. Une chaleur à m'en exploser les narines : je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu saigner du nez au cours de cette semaine écoulée. Cela faisait des années et des années que je n'avais pas eu aussi chaud et j'ai véritablement souffert... même à l'abri de mon fabuleux sombrero péruvien. A bien y réfléchir, cette semaine à Vegas aura été pour moi une véritable traversée du désert. Les cartes reçues en seconde partie de journée ont asséché mon tapis aussi sûrement que la mer Morte privée des eaux du Jourdain.

Avoir la chance de pouvoir disputer les WSOP - World Series of Poker - en partant de zéro constituant l'un de moteurs de mon challenge personnel et de mon investissement dans le poker lorsque j'ai décidé de me consacrer à ce jeu. Objectif initial atteint, donc. Certes, il s'agissait d'une épreuve secondaire à 1.500 USD l'entrée, et non du légendaire main event à 10.000 USD, mais il y avait un bracelet à la gagne et l'épreuve que j'ai pu disputer, le monster stack (event #28) était l'un des plus prisés et des plus disputés, avec environ huit mille inscrits.

1 commentaire: