Translate

lundi 16 février 2015

De l'action sur les tables de poker du PMU : Pro Dream et Paris Poker Live

Pleins feux sur les tables de poker du PMU, cette semaine, puisque le PMU organise à partir de ce lundi 16 février deux événements pokeristiques radicalement différents mais qui vont tous deux susciter mon attention et mon intérêt : le challenge Pro Dream, d'une part, et le Paris Poker Live, d'autre part.

Un CDD de luxe
Le challenge Pro Dream vise à recruter le prochain joueur sponsorisé par le PMU pendant toute une année, avec une enveloppe globale de 50.000 Euros pour participer à des tournois aux quatre coins de la planète. Le programme des festivités pour l'heureux veinard peut être consulté ICI. Il inclut bien évidemment la participation au Main Event des World Series Of Poker à 10.000 USD l'entrée. Un an de poker tous frais payés, voilà qui fait rêver. Du moins sur le papier.

L'équipe pro : D. Lhommeau - B. Benhamou - E. Pecheux
Car le moins que l'on puisse dire, c'est que cette promotion est quelque peu bancale : la méthode de sélection ressemble à une usine à gaz générant une fumée plutôt dense, afin de mieux enfumer le poisson. Faire partie de l'un des six finalistes relève quasiment de la mission impossible, seul un joueur frénétique (voire carrément associal) ayant des chances réelles d'y accéder. Dans de telles conditions, pas étonnant que Damien Lhommeau - vainqueur de l'édition 2014 - pour tout compétent qu'il soit, ait un charisme digne d'un agent des impôts. Et puis quand bien même un joueur lambda tel que moi parviendrait à passer au travers des mailles du filet, j'aurais tôt fait d'être rattrapé par le chalutier du PMU et harponné sans merci, puisque le vainqueur final parmi les six finalistes fera l'objet d'une désignation par un jury. Oui, une désignation ! Bonjour l'équité : on vend une compétition qui se veut ouverte et accessible à tous les profils, mais qui s'avère ultra verrouillée... pour au final accoucher d'un plébiscite. Dans de telles conditions, je ne pense même pas avoir plus de 0,00% de chances d'y parvenir. L'an dernier, j'avais disputé la première journée des qualifications, mais une lecture attentive du règlement m'avait dissuadé de poursuivre ce challenge.

Toutefois, cette année, deux paramètres supplémentaires viennent s'ajouter à mon équation. Je pense être désormais devenu un "espoir" du poker français, mon titre de champion du Club Poker 2014 ainsi que mes gains substantiels obtenus uniquement en partant de simples freerolls m'autorisant à penser que je me débrouille bien cartes en main, d'autant que mon logiciel Xeester affiche ostensiblement un ROI (Retour sur Investissement) stratosphérique. Il est plus que temps que je vérifie si ses données ne sont pas fantaisistes, en me frottant aux meilleurs joueurs français sans complexe aucun. En outre, les cinq finalistes recalés du challenge ProDream ne repartiront pas les mains vides, puisqu'ils gagneront tout de même un petit package pour Las Vegas. Aussi, cette année, je crois que je vais tenter ma chance, et disputer ce challenge. Sait-on jamais... Vegas est peut-être à portée de clic également par ce biais-là. Quant au vainqueur final du contrat Pro Dream, les modalités de la promotion font que ce sera forcément un bon joueur qui émergera, et que ce dernier obtiendra même très probablement des résultats probants sur le circuit. Mais pour ce qui est des capacités d'un tel stakhanoviste du poker à transcender les foules grâce à sa personnalité et à son charisme, c'est une toute autre paire de manches.

Le Paris Poker Live, est quant à lui un tournoi de gala que j'ai déjà eu la joie de pouvoir disputer à deux reprises en 2013 et 2014, avec le succès relatif que l'on sait (puisque dans un cas comme dans l'autre j'avais atteint la table finale). Pour le PMU, c'est l'occasion de mettre à profit son partenariat commercial avec le PSG, et d'en faire bénéficier la communauté des fans. L'événement, qui a lieu au Parc des Princes constitue un moyen d'accéder aux légendaires petits fours du Parc des Princes dont les salons VIP regorgent les soirs de match, mais également d'approcher certains des cadors du Paris Saint-Germain (certains joueurs de l'équipe étant conviés à l'événement), et de disputer un petit tournoi de poker dans des conditions de détente et de relâchement propices à la bonne humeur. Et quand bien même la dotation de ce tournoi de gala soit modeste, il constitue à n'en pas douter un événement motivant pour moi. Je vais donc tenter de décrocher cette année encore ma qualification, ce qui est loin d'être acquis, étant donné que les qualifications qui démarrent dès ce lundi 16 février sont une véritable boucherie, et qu'il est extrêmement malaisé de s'extirper de la masse. Enfin bon, on garde espoir. Car Paris est magique. C'est bien connu.

Mercredi 25 mars, il y aura des petits fours au Parc des Princes. Avec ou sans Fredyl ?







1 commentaire:

  1. GL à toi pour le Pro Dream PMU, mets ta casaque ^^
    Il est prévu à quelles dates le package Vegas des 6 finalistes ?

    RépondreSupprimer