Translate

jeudi 16 janvier 2014

Un break d'avance

Le tournoi Club Poker sponsorisé par Unibet
Encore une victoire lors d'un tournoi parrainé par le Club Poker, ce mercredi 15 janvier 2014. Cette fois-ci sur la plate-forme Unibet, qui jusqu'à présent ne m'a que trop rarement réussi. Terminer premier de ce tournoi communautaire qui ne réunissait que 65 joueurs m'a permis d'empocher 77 Euros, pour une inscription plafonnée à 1 Euro seulement, s'agissant d'un tournoi partiellement subventionné. Sur le plan purement pécunier, le gain est modeste. Mais sur le plan symbolique c'est une victoire valorisante, les joueurs de la communauté Club Poker disputant ces tournois étant pour la plupart des joueurs solides et expérimentés, voire même excellents pour certains d'entre eux.


Victoire du tournoi "Grand Chelem" Unibet ce 16/01/2014
En l'espace de 4 jours, cela fait le 3e tournoi parrainé par le Club Poker qui tombe dans mon escarcelle (sachant que Club Poker en organise une douzaine par semaine sur les différentes plate-formes de poker en ligne et que j'en joue environ la moitié). Voilà qui est excellent pour le moral, car cela révèle un niveau de régularité que je n'avais pas atteint jusqu'à présent. Chance ou talent ? Probablement un peu des deux à la fois... Pourvu que ce ne soit pas juste un feu de paille et que je parvienne à maintenir un réel degré de constance dans la performance.  Je commence à croire que j'ai un talent certain pour ce jeu. Jusqu'ici, je croyais juste avoir un certain talent. Mais à force de pratiquer, encore et encore, les petites scories que j'avais à mes débuts disparaissent petit à petit de mon jeu, ce qui fait que je commence à avoir parfois l'impression de jouer sur du velours. Un peu comme ce soir lors de ce tournoi sur Unibet.

Par ailleurs, il y a un petit détail qui me fait très plaisir : je constate que lorsque je me retrouve en duel pour la victoire finale, ou lorsque je joue un tournoi en mode tête-à-tête, mon taux de victoire est désormais très nettement au dessus de la moyenne. C'était loin d'être aussi flagrant il y a quelques mois, puisque j'avais l'impression qu'il était à peine supérieur à 50%. Lorsque l'on sait à quel point la différence de gains est importante entre une première et une deuxième place lors d'un tournoi, je me dis qu'il vaut mieux être aguerri à ce genre d'exercice bien particulier afin de ne pas rater l'opportunité de concrétiser les belles (mais rares) opportunités d'aller jusqu'au bout d'un tournoi.

Avec cet excellent taux de réussite dans les tournois communautaires depuis quelques semaines, mon moral est en hausse. Certes, ce n'est pas encore le Pérou, tout ça, mais je commence à percevoir quelques sons de flûte au loin. Et en attendant de prendre part à la fiesta, je commence à taper du pied en cadence, histoire d'être dès à présent dans le bon rythme.
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire