Translate

mercredi 15 janvier 2014

De l'art de travailler ses faiblesses...

J'ai pour ambition d'être parmi les tous meilleurs au poker. Etant particulièrement motivé pour apprendre et me perfectionner, j'ai la chance d'avoir compris deux choses essentielles qui m'ont permis ces derniers mois de progresser bien plus vite que la moyenne des joueurs : je travaille mes faiblesses avec humilité, tout en m'efforçant par ailleurs d'adopter une position aussi mesurée que possible dans le déploiement de mon jeu.

Tournoi Over The Top sur PokerStars
La pratique régulière et assidue constitue un facteur déterminant dans la réussite. Il m'a fallu quelques mois pour que je me découvre une vraie faiblesse dans mon niveau de jeu général : les duels en tête-à-tête. Pour une raison indéterminée, je ne m'y sentais pas à l'aise, et j'avais du mal à enfoncer le clou et à remporter les parties lorsque j'étais en duel final avec un adversaire unique. J'ai donc décidé de travailler quelque peu cette lacune, afin de dissiper mes appréhensions. C'est ainsi que depuis quelques semaines, je m'efforce de prendre part à un ou deux tournois hebdomadaires de duels, et notamment le tournoi Over The Top organisé par PokerStars en partenariat avec le site internet Club Poker. Uniquement dans le but de gommer cette faiblesse dans mon jeu, afin de ne pas m'abonner aux deuxièmes places des tournois auxquels je participe.

Il y a quelques semaines à peine, j'ai par ailleurs connu un déclic dans mon jeu, puisque j'ai appris à connaître et à utiliser à mon avantage la force de Chronos, le froid et implacable rejeton du Dieu du Poker. Je m'efforce d'appliquer avec métronomie le principe action/réaction, en dosant suavement mes prises de risques. Et force est de constater que depuis lors, ma maîtrise du poker s'en trouve renforcée. Cette corde supplémentaire à mon arc est extrêmement utile pour les duels, car l'influence de Chronos est particulièrement importante dans de tels cas de figure.

A présent, l'expérience aidant, je n'ai plus d'appréhension particulière lors d'un duel et je gradue mes attaques et mes ripostes avec mesure et justesse. Et ce travail de fond commence à porter ses premiers fruits ! Dans le milieu du sport, on a coutume de dire qu'une finale ne se joue pas, elle se gagne. J'essaye de faire mienne cette maxime et de l'appliquer à ma pratique du poker.

Un joli cadeau en prime !
En finissant premier, ce mardi 14 janvier, du tournoi Over The Top organisé sur PokerStars (réunissant 124 joueurs opposés deux par deux en successions de duels, comme lors d'un tournoi de Tennis), j'ai non seulement enrichi ma cagnotte d'une bonne centaine d'euros supplémentaires, mais j'ai également la  joie de décrocher un très beau lot en nature : une montre de luxe Citizen flanquée des armoiries PokerStars (un pique rouge), dont la valeur estimée est supérieure à 200 Euros. Pour moi qui ne porte plus de montre depuis belle lurette, la récompense est quelque peu incongrue.

Mais qu'à cela ne tienne : on ne va pas faire le difficile. Si tant est que je ne la porte pas, cette montre de luxe figurera en bonne position dans ma salle des trophées poker, qui contient à présent quelques objets récoltés par ci par là : Mallette de jetons Poker PMU , Sweat-Shirts Bwin (x2), sac de sport Bwin, jeux de cartes Bwin, sac à dos Winamax, tapis de souris Winamax, abonnement d'un an au magazine So Foot. Et je ne compte pas les places de football.

Merci Dame Chance !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire