Translate

jeudi 28 mars 2013

Les petits fours du Parc des Princes - (saison 2012-2013)

Fin de ma folle soirée au Parc des Princes pour cette PSG Poker Live. 

Les petits fours du salon VIP du stade du Parc des Princes sont absolument délectables. Je m'en suis goinfré, en faisant par la même occasion connaissance en chair et en os avec "Nightwatcher", mon unique ami de Poker online à ce jour. Je suis d'ailleurs ravi, l'échange a été très sympathique. 

Après une rapide séance de dédicaces et de prise de photos avec les quelques joueurs du PSG présents, le tournoi débute à 20h00.

Parmi les participants figurent 40 qualifiés PMU online et deux guest stars : les journalistes Christophe Josse de BeIn Sport et Christophe Paillet de RMC. Les joueurs du PSG présents (Sylvain Armand, Kevin Gameiro, Clément Chatôme) ont quant à eux pris la poudre d'escampette assez rapidement au moment du commencement du tournoi, ce qui fait qu'au lieu d'être 48, nous ne fumes que 42 belligérants.


Après avoir bataillé 4 heures durant avec les autres joueurs mais aussi et surtout avec mes lentilles de contact qui m'ont joué un bien vilain tour en me privant d'une vision optimale pendant les trois quarts de la soirée, je parviens toutefois à me hisser en table finale, tandis que mon ami "Nightwatcher" sort en 11e position. Je dispose à ce moment là d'un total de jetons assez maigre, mais néanmoins suffisant pour me permettre d'attendre quelques coups avant de devoir risquer la totalité de mes jetons.
La table finale de la PSG Poker Live du 27 mars 2013 dans le salon VIP du Parc des Princes. Fredyl est dans la place !!
Mais très rapidement, je remporte deux petits pots qui me font revenir vers le haut du classement. Les blindes et les ante sont tellement élevés que le classement évolue vite. C'est d'ailleurs moi qui élimine le premier des neuf finalistes. Puis deux autres joueurs sont à leur tour éjectés de la table finale dans la foulée.

Je suis malheureusement le prochain sur la liste... Je suis sorti du tournoi par Christophe Paillet, le journaliste de RMC (tout à droite sur la photo). Il balance son tapis alors qu'il est au bouton et que je suis en grosse blind. Je sais que Christophe a déjà envoyé son tapis à plusieurs reprises avec des mains relativement moyennes précédemment dans la soirée car il a longtemps été mon voisin de table et nous avons pas mal sympathisé. J'ai donc pu observer avec une extrême précision son style de jeu. Son total de jetons est légèrement supérieur au mien puisqu'il est à ce moment là deuxième du classement, tandis que je suis troisième. J'ai un as de pique et un 10 de trèfle en main. Je décide de le payer presque sans hésitation, d'autant que le quart de mes jetons est déjà engagé sur la table du fait que je sois de grosse blinde. Nous voilà partis pour un pot énorme. Et là, il dévoile sa paire de dames... La croupière révèle le flop, la turn et enfin la river avec des cartes anecdotiques, et aucun as ne vient à ma rescousse. Je me fais donc sortir à la 5e place. Sans regret ni remords.

En récompense de cette 5e place, je reçois une très belle (et très lourde) malette de jetons PMU, ainsi qu'un ticket d'entrée pour un gros tournoi PMU online. Le vainqueur du tournoi est Vivien, le jeune homme en gris qui figure à gauche de la photo. Il repart avec un package pour le WPT d'Annecy ainsi qu'avec d'autres cadeaux plus modestes. Christophe Paillet, mon bourreau, termine à la seconde place.

Mon T-Shirt estampillé "FREDYL" (qui est aussi mon pseudo sur le site PMU Poker) a fait fureur lors de cette soirée ! Un franc succès. Je suis à présent clairement identifié par certains habitués du site ainsi que par une partie de l'équipe marketing du PMU.

Je considère avoir joué à environ 90 % de mon potentiel réel lors de cette soirée. Les 10% de perte proviennent de mes problèmes de lentilles de contact et de mon inexpérience complète à une vraie table de poker jusqu'à ce jour. Le bilan est donc plutôt correct, mais pour un gagneur absolu tel que moi, cette 5e place ne saurait en aucun cas étancher ma soif inextinguible de victoire... La prochaine fois, je dois pouvoir être en mesure de faire mieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire