Translate

jeudi 27 septembre 2018

Les excités du cash game

Au poker, on est parfois amenés à voir de sacrés coups. Certains joueurs ont carrément le doigt sur la gâchette et n'hésitent pas à dégainer dès que l'occasion leur en est donnée. La preuve en images : il s'agit d'un coup joué en mode Go Fast sur les tables de Winamax. Le joueur adverse balance en toute désinvolture son tapis pour deux fois le montant du pot alors que c'est moi qui ai construit prudemment le pot à toutes les phases de jeu (préflop-flop-turn). Carré de 10 en main. La vie est belle, en principe. La question que je me pose à ce moment-là est toutefois la suivante : mon adversaire (dont le pseudo Shoveqipeu laisse accroire qu'il aime faire souvent tapis) aurait-t-il touché la quinte flush ? La probabilité existe, certes, mais il y a aussi de très fortes chances pour qu'il n'ait qu'une couleur ou qu'un full.


Je dois dire que son pseudonyme m'a aidé à prendre la décision de call en toute sérénité, déjà qu'en temps normal, je me serais mal vu abandonner le coup. Pour parachever ma réflexion puisqu'il s'agit d'un joueur manifestement occasionnel à ces tables, les chances que ce soit un excité du cash game ayant tendance à surévaluer sa main quand la pression monte sont donc assez élevées.

La réponse en images :


C'est la vie en couleurs !


Carrément tranquille. Au suivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire