Translate

lundi 19 décembre 2022

Un pokerthon 2022 sans réussite mais avec une réelle dose de plaisir

Lorsque je suis éliminé d'un tournoi live, quelle que soit son importance, je dois toujours faire face à un processus de décompression plus ou moins pénible. Cette édition 2022 du Pokerthon au théâtre de la Garenne-Colombes qui s'est déroulée il y a quinze jours de cela ne fait pas exception à cette règle, et ce en dépit de l'absence de réel enjeu.

Allons à l'essentiel, j'ai passé un bon moment... mais il n'aura pas duré aussi longtemps qu'escompté. Une fois le processus d'inscription validé et la petite donation effectuée en faveur du Téléthon, j'ai pu entrer dans le vif du sujet, non sans avoir échangé quelques amabilités avec une ou deux têtes connues.

 

Je suis éliminé aux alentours de la 150e place, peu après la pause déjeuner. Sachant qu'il y avait 264 participants, on ne peut pas dire qu'on aura fait de vieux os. L'avantage d'avoir vécu pareille élimination, c'est que j'ai pu rentrer chez moi dare dare afin d'aller regarder un joli match de coupe du monde de football à la télévision (ou tout du moins sa seconde mi-temps). Nonobstant cette élimination précoce, j'aurai tout de même eu droit à ma dose de plaisir au cours de cette journée sans même m'être inscrit au tournoi sit and go des repêchés. Aucun regret, ma journée fut belle !

 

Le plaisir constitue la pierre angulaire de mon investissement personnel dans le poker depuis maintenant dix ans. Et face à des joueurs amateurs mais sérieux et impliqués, cela demeure pour moi agréable en toutes circonstances de participer, même lorsqu'il s'avère que l'ambiance à table n'est pas folichonne. Ceci dit, ma plus grande satisfaction, je l'ai surtout éprouvée grâce à mes lectures du jeu au cours de cette journée : lorsque je me suis amusé à imaginer les mains possibles que détenaient les autres protagonistes à la table, j'ai fait mouche à peu près à chaque fois ! Toutes mes analyses comportementales - je dis bien toutes - qui s'avèrent être les bonnes, je crois bien que c'est la première fois que cela m'arrive en tournoi live. D'un point de vue purement intellectuel, j'ai été comblé. Aucun doute quant au fait que mon jeu du moment soit plus affûté que jamais.

La diabolique cruauté de ce jeu, c'est qu'on a parfois beau être en pleine forme, on ne peut strictement rien y faire et la sortie de piste s'avère inévitable. Certains scenarios semblent comme écrits à l'avance, et comme tout un chacun, j'en ai été cette victime sans pour autant mal jouer ni essuyer de revers de fortune notable. Il était écrit que je ne brillerais pas ce samedi 3 décembre. On tâchera de faire mieux la prochaine fois. En attendant, je suis malgré tout heureux, à mes yeux le plaisir étant plus important que le succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire