Translate

mardi 27 décembre 2022

Fin de parenthèse "Mondial 2022"

Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours adoré le football, sport populaire par excellence. Et à l'occasion de cette coupe du monde 2022 au Qatar, le passionné que je suis s'est goinfré de matches plus que d'accoutumée. Avec les performances des bleus, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai largement eu mon quota d'émotions au cours du mois qui vient de s'écouler.

Quel lien avec le poker, me direz-vous ? Eh bien, il s'avère qu'il y a un prix à payer lorsque l'on choisit de se laisser emporter par ses passions (et que l'adrénaline ainsi que l'endorphine irriguent le cerveau à plein régime). Elles exigent une attention de tous les instants. Sachant que bon nombre de matches se sont disputés sur les mêmes créneaux horaires que ceux de mes sessions de poker habituelles derrière mon écran d'ordinateur, j'ai fait le choix de systématiquement privilégier la coupe du monde au détriment du poker. Mais ce n'est pas tout : il y a des soirs, surtout en fin de compétition, où il n'y avait plus de matches programmés mais où j'ai délibérément choisi de ne pas lancer de session de poker, puisque sentant mon influx nerveux déjà entamé par ailleurs.

Le poker étant au final un labeur du même acabit que celui de Sisyphe - à savoir un éternel recommencement - je préfère jouer dans de bonnes conditions mentales et m'accorder des pauses spontanément lorsque le besoin s'en fait sentir. Tel aura été le cas à l'occasion de cette coupe du monde de football, qui une fois n'est pas coutume, se sera jouée à une période totalement inhabituelle de l'année.

Après une compétition où la France aura particulièrement brillé, son plus brillant élément Kylian Mbappé, aura été le premier bleu à reprendre le chemin de l'entrainement au sein de son club, devançant bon nombre de ses petits camarades mondialistes. La parenthèse qatari se referme : retour au quotidien. Il en va de même pour moi. Cette semaine, je reprends les hostilités aux tables de poker de la même manière que la Ligue 1 de football redémarre après plus d'un mois d'interruption. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je me sens particulièrement frais et dispos. Alors gare à ceux qui croiseront mon chemin au cours des jours à venir !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire