Translate

lundi 19 novembre 2018

Vincennes au petit trot : Hip'Poker Tour me revoilà !

Pour la troisième année consécutive, je suis parvenu à me qualifier sur PMU Poker pour l'étape de Vincennes du Hip'Poker Tour, qui n'est autre qu'une tentative d'hybridation des hobbies des joueurs de poker, afin de les faire également lorgner vers les courses hippiques qui composent le coeur de métier du PMU, tandis que le poker n'occupe rappelons-le qu'un segment très marginal. 

Jouer au poker dans un hippodrome, on pourrait penser que le cadre est insolite, mais pas tant que ça au regard de mon expérience des plus diversifiées en la matière. Pour rappel, je l'ai déjà fait dans des stades de football (Parc des Princes, Stade de France, Stade Vélodrome, Matmut Atlantique de Bordeaux), mais aussi grâce au Bwin XpokerTour au sommet d'un entrepôt désaffecté ou bien encore - palme de l'originalité - dans les entrailles d'un avion bimoteur en plein ciel.

3e participation d'affilée !
J'ai reçu ma convocation pour le Hip'Poker Tour hier, et l'événement se déroulera ce vendredi 23 et samedi 24 novembre à l'hippodrome de Vincennes, dans un cadre feutré. Tout comme les années précédentes, il y aura environ 200 à 250 qualifiés qui viendront tâter du jeton deux jours durant (pour les plus chanceux) non sans avoir au préalable bravé le froid et la grisaille parisienne. Participer est déjà une victoire en soi, d'autant que l'événement débute en semaine et non en week-end. Tout comme les années précédentes la vue sur le champ de course - ainsi que sur Paris au loin - sera époustouflante grâce à la somptueuse baie vitrée donnant sur le coin cafeteria. Tout comme les années précédentes, je viendrai avec l'ambition de briller. Mes deux précédentes participations s'étant soldées par deux éliminations cuisantes (les plus précoces que j'aie connues en live à ce jour), il me sera d'ores et déjà impossible de faire pire que par le passé, quand bien même certains superstitieux auraient tôt fait de se dire jamais deux sans trois. Pour le reste, le jeu des pronostics ne me réussit presque jamais, aussi je vais jouer mon jeu et ensuite advienne que pourra.

La perspective de pouvoir retrouver le bruit et l'odeur des jetons dans le cadre d'un tel tournoi de gala m'émoustille toujours autant : sans pression financière écrasante, l'ambiance sera assurément bonne autour des vaillants croupiers recrutés spécialement par PMU Poker pour l'occasion. J'ai prévu de dépoussiérer mon mythique sombrero péruvien, avec l'espoir qu'il retrouve un peu de son lustre d'autant... je ne l'ai que trop délaissé dernièrement, et il est plus que temps d'user de son aura pour réinstaurer une dynamique positive aux tables de poker.  Quant à mon éventuelle réussite aux tables de poker du PMU, elle dépendra surtout du bon vouloir du Dieu du Poker. Puisse-t'il ne pas m'avoir oublié. Ma patience est certes immense, mais je commence quelque peu à me morfondre en cette période de disette prolongée.

Mon plan de bataille pour le week-end est des plus simple : arriver au petit trot, ménager ma monture tout du long et ne galoper qu'à l'approche du poteau final en espérant qu'elle ne regimbe à aucun moment. Prudence, jaugeage, audace. Tel est mon tiercé dans l'ordre pour cette édition 2018. En espérant qu'il s'agisse-là du tiercé gagnant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire