Translate

samedi 23 juin 2018

La routine ou la routourne ?

L'arrivée imminente de la trêve estivale constitue l'occasion idéale de prendre un peu de recul sur mes sessions de jeu et de réorienter mon plan de bataille pour les mois à venir. Mes sessions de jeu ont tendance à être répétitives : toujours les mêmes tournois les mêmes soirs aux mêmes horaires. Et le tendance actuelle n'est pas des plus stimulantes puisque le plaisir de jeu s'émousse concomitamment avec l'érosion de mes gains. Il est donc temps de songer à pimenter un peu tout ça... Je ressens plus que jamais l'envie de sortir de ma routine de jeu de façon tout à fait ludique et compétitive à la fois, sans pour autant me mettre dans une situation de risque financier. C'est pourquoi j'envisage d'introduire dans mes sessions de jeu nocturnes toute une série de petits défis poker tous azimuts, histoire de mettre un ou deux ingrédients nouveaux dans ma recette habituelle et de (re)découvrir certaines saveurs. Ca ne pourra pas me faire de mal, bien au contraire...

Vas-y Francky c'est bon...
A partir du mois d'août et jusqu'à la fin de l'année, je mettrai en place un challenge mensuel (marathon, challenge Omaha, défi cash game, mission variantes, etc.) qui me sortira de ma zone de confort afin de faciliter la transition entre la routine statique et la routourne mobile. Les variantes arrivent sous peu sur PokerStars, ça devrait permettre de démultiplier les plaisirs et les challenges à thème. Et puis comme dirait le célèbre poète Franck Ribéry au phrasé inspiré (injustement privé de Coupe du Monde de Football) : j'espère que la routourne va vite tourner. Rompre avec ses habitudes confortables devrait en théorie m'apporter plus d'émotions positives et de sensations nouvelles que de déceptions. Je n'ai de toutes les manières pas grand chose à perdre : pour que le plaisir de jeu demeure dans la durée, rien de tel que de lui offrir quelques petites nouveautés croustillantes.

Tel est donc le plan. Se fixer des objectifs originaux et se donner les moyens de les atteindre. De quoi contrebalancer les effets d'une routine aux effets secondaires parfois trop soporifiques, d'autant que j'aime le jeu lorsque l'équation est instable et que de nouvelles données s'y rajoutent. Car s'il est vrai le poker est un jeu relativement simple à appréhender, il peut se décliner et se vivre de milliers de manières différentes. En sortant davantage des sentiers battus, peut-être trouverai-je le raccourci qui me fait cruellement défaut dans ma conquête du poker...

Varier la palette des plaisirs et bientôt contempler le rarissime Arc en Ciel de Feu ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire