Translate

mercredi 2 novembre 2016

Novembre 2016 : arrivée des variantes poker !

Terre en vue ! Après une attente interminable, les variantes poker les plus courantes ont enfin été autorisées sur les tables françaises de poker en ligne, via un décret publié courant octobre. A présent, il ne reste plus que des détails techniques à régler : le feu vert final par l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne de cette nouvelle offre de poker sur les plateformes françaises n'est a priori qu'une simple formalité. Dans quelques jours, les joueurs français pourront jouer à ces variantes que d'aucuns qualifient volontiers d'exotiques :

- Omaha hi-lo limit
- Omaha hi-lo pot limit
- Omaha 5
- 7 cards stud
- 7 cards stud hi-lo
- Razz
- Deuce to seven triple draw

J'aurai bien entendu l'occasion de m'apesantir en détail sur ces diverses variantes lors des prochains mois, puisque j'envisage de m'y exercer quotidiennement sur les tables dès qu'elle seront disponibles. 

De source quasi-officielle, Winamax devrait être en mesure de proposer à ses joueurs une offre de variantes dès la seconde quinzaine de ce mois de novembre. Et nul doute que les autres plateformes voudront également proposer une offre de poker élargie, quand bien même l'activité de cette offre poker étoffée devrait au final représenter un marché relativement étroit, voire marginal tellement la domination du Texas Hold'em est viscéralement ancrée dans les habitudes et préférences des joueurs. Mais nul doute que l'effet de curiosité aidant, nombre de joueurs quelque peu lassés du Texas Hold'em et du Omaha Pot Limit voudront s'essayer à ces nouvelles variantes afin de varier les plaisirs.

Je fonde quelques espoirs sur ma capacité à y briller en écumant les tables, car les connaissances en la matière des joueurs français sont quasi-vierges et je pense par conséquent que cette légalisation pourrait changer la donne en boostant mes performances aux tables, tout en accroissant mon plaisir de joueur. Toutes proportions gardées, je me sens un peu comme un colon sur le Mayflower après que la vigie eut annoncé "terre, terre !" et que les côtes du Massachusetts se profilent à l'horizon. J'ai la nuque électrisée. Je frissonne. Et je me dis intérieurement que ma conquête du poker va enfin pouvoir prendre de l'ampleur. Car le voyage a beau avoir été long et éprouvant, une énergie nouvelle m'anime.

Je trépigne, je trépigne.

Le Mayflower et ses colons de légende

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire