Translate

jeudi 27 octobre 2016

Soirée privée... privé de plaisir

Seconde soirée consacrée au poker live amical le week-end dernier, avec quelques unes des personnes déjà croisées il y a moins d'un mois. Non seulement ces parties de poker live en comité restreint ne me réussissent pas en termes de résultats - puisqu'une fois encore je suis éliminé précocement - mais de surcroit je ne me sens pas tout à fait à l'aise dans ce type de soirées. Le plaisir de jouer n'existe chez moi que si le jeu est optimisé. Or, l'atmosphère enfumée ultra-relax n'aide pas lorsqu'on est comme moi un authentique non-fumeur, qu'on ne sirote les cocktails qu'avec parcimonie et qu'on essaie de produire un jeu structuré et efficace avant que de s'évader en jouant.

Toujours est-il que pour la seconde fois en moins d'un mois, je me suis retrouvé à jouer le croupier de service lorsque le nombre de survivants se réduisit à trois unités. A vrai dire, sans être un véritable fan de la fonction, j'aime bien jouer le rôle du croupier, tout en sobriété dans une atmosphère quant à elle bien plus relax et détendue.

Bienvenue dans un monde plus glauque
Malgré cet exercice d'improvisation plutôt plaisant, ma soirée ne fut pas des plus mémorables au final, d'autant que le retour à la maison en Noctilien tout au bout de la nuit n'a pas été des plus agréable, la faune ambiante dans ce type de transports en commun n'étant pas toujours la plus bienveillante et la plus lucide qui soit. Enfin, passons. On oublie et on passe à autre chose : il y aura certainement des lendemains meilleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire