Translate

mercredi 13 avril 2016

Rêve de Omaha

La nuit dernière, j'ai rêvé de poker. Mais pour la première fois, il s'agissait d'un rêve se rapportant au Omaha qui se joue avec 4 cartes. Preuve que mon inconscient est désormais bien imprégné par cette variante à laquelle je m'adonne à une fréquence quasi aussi importante que le Texas Hold'em, quand bien même les résultats peinent un peu à suivre pour le moment sans que je sache si c'est l'effet de la variance ou bien le manque de compétence. Ce n'est pas demain la veille que j'aurai droit à l'inscription " Fredyl génie du poker " sur mon épitaphe. Mais tout demeure possible. Et chaque jour que Dieu fait, j'y crois. Un peu.

des ennuis en perspective...
Or donc, dans ce rêve, je me retrouvais à jouer sur Winamax et le logiciel me distribuait les 4 as dans ma main ! Autant dire que cette main de départ est extrêmement improbable : de mémoire, je n'ai jamais eu 4 cartes identiques en Omaha. Sachant qu'en Omaha il faut faire sa combinaison finale avec deux de ses quatre cartes et trois avec les cartes communes étalées sur la table, posséder quatre cartes identiques comme main de départ constitue une véritable calamité dès lors qu'il y ait de l'action post flop. Bref, revenons à mon rêve. Ce coup, nous étions au final trois joueurs à le disputer. Et quelle ne fût pas ma stupéfaction lorsqu'un cinquième as fit son apparition au flop. A partir de là, j'ai souvenir d'avoir soudainement interpelé les autres joueurs en leur demandant de faire des impressions de leur écran à l'abattage car quelque chose d'incroyable allait arriver. Au final, je perds le coup - quelqu'un ayant meilleur combinaison, et je me mets frénétiquement à enregistrer la main en question, preuve irréfutable que le logiciel Winamax est vérolé puisque capable de distribuer cinq as comme dans les meilleurs westerns.

Ce n'était qu'un rêve... et je suis convaincu que le logiciel Winamax n'est bien entendu pas truqué. Ce rêve était vraisemblablement là pour m'alerter de façon subtile sur l'imminence de mon audition devant le juge-commissaire dans l'affaire EuroPoker ce mercredi après-midi. J'ai beau avoir en main des cartes en apparence puissantes, elles risquent de ne pas faire long feu à partir du moment où je vais me heurter à l'implacable mécanique des tribunaux de commerce : cette affaire présente tellement de particularités par rapport à la faillite d'une entreprise classique (fiducie, nature et hiérarchie des fonds joueurs par rapports à la masse des créanciers, nature des tickets...) que le juge-commissaire risque fort de rester enfermé dans les schémas de pensée habituels et au final parvenir à un raisonnement qui me soit particulièrement défavorable. D'où ce rêve bizarre par lequel mon inconscient me prévient que je risque d'aller au devant d'une grande désillusion. Pourvu que je me trompe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire