Translate

lundi 23 décembre 2019

Un challenge Razz qui traîne en longueur...

Lorsqu'en mai de cette année j'ai initié mon challenge en Razz - cette variante du Stud poker où il faut obtenir la main la plus basse possible à l'aide de 5 de ses 7 cartes privatives, je n'imaginais pas qu'il me faille autant de temps pour le mener à bien... car il commence à trainer dangereusement en longueur, ce défi personnel que je m'étais fixé.

Le Razz, une variante peu connue du grand public
A vrai dire, mon volume de jeu aux tables de poker en ligne a été maigrichon ces temps derniers et le Razz a été provisoirement relégué en arrière-plan. De ce fait, il n'est toujours pas terminé alors qu'un semestre entier s'est écoulé. Mais je ne suis pas homme à jeter l'éponge en cours de route sans raison valable, aussi je le terminerai, ce challenge. Dieu merci, je n'en ai pas encore razz-le-bol ! J'affectionne toutes les variantes poker, et celle-ci figure en bonne place dans mon panthéon des disciplines poker que j'estime le plus. Le hic, c'est que l'offre et la demande en la matière font que la variante demeure encore très peu pratiquée dans l'hexagone.

Pour le moment, mon ROI (Retour sur Investissement) est certes positif, mais dans des proportions bien moindres que ce que je m'étais fixé comme objectif de départ. Ceci étant, il me reste encore pas mal de tournois à disputer avant d'avoir complété mon échantillon et d'enfin disposer de statistiques parlantes. D'ici la fin de l'hiver, le challenge Razz sera donc mené à bien... et à partir du printemps, je m'en trouverai un autre. Les variantes dites "exotiques" ont ceci de bon qu'elles permettent de sortir de la routine du poker, et avec le temps qui passe, elles constituent un excellent vaccin contre la monotonie du Texas Hold'em. Rendez-vous ici dans quelques semaines pour la fin et la synthèse du challenge Razz, donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire