Translate

samedi 23 novembre 2019

Rêveries automnales (1/2) : Revoir Vegas, encore et encore.

En cette période automnale où il ne se passe pas grand chose au niveau de mon activité poker, force est de constater que mon cerveau demeure toutefois en ébullition s'agissant de ce jeu de cartes. Pour la simple et bonne raison que j'ai fait récemment des rêves se rapportant à mon passe-temps favori.

Dans mon premier songe, encore très prégnant au réveil, je me qualifiais en ligne pour un tournoi annexe des championnats du monde se déroulant à Vegas. J'exultais alors à l'idée de retourner aux Etats-Unis y croiser le fer avec la fine fleur mondiale du jeu. Et dans le feu de l'action, j'enchaînais le lendemain sur une seconde qualification pour un autre des tournois du championnat du monde, au prix d'un bad beat final infligé à mon ultime adversaire. Je me retrouvais alors avec deux packages obtenus coup sur coup en l'espace de 24h, de telle sorte qu'autour de moi les gens commençaient à trouver suspecte cette chance insolente obtenue en si peu de temps.

Superbe rêve s'il en est ! Probablement un signe de mon inconscient m'indiquant que mon parcours poker est loin d'être fini et qu'il me reste de belles aventures à vivre s'agissant de ce jeu. Et puis Vegas est un aimant puissant qui attire et fascine tous ceux qui ont une fibre ludique digne de ce nom.

L'hôtel Mirage à Las Vegas.
Le hic de cette belle histoire, c'est qu'avec le temps, j'ai pu m'apercevoir qu'une constante demeure : mes rêves ne se réalisent absolument jamais lorsqu'il s'agit de les convertir dans la réalité ! Mes envies parfois. Souvent, même. Mais mes rêves jamais... y compris lorsqu'ils sont parfaitement crédibles. Aussi, tout ceci ne restera qu'un doux songe. Un mirage pour mon inconscient. Mais ça ne veut pas dire que je ne retournerai pas à Vegas un jour prochain. Je vais attendre que les planètes s'alignent, sait-on jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire