Translate

jeudi 20 juin 2019

Voilà l'été !

Ca y est, l'été est là. Il commence par le plus long jour de l'année. Une saison de poker s'achève et ma trêve estivale est pour très bientôt. Le mot trêve est d'ailleurs ici plus judicieuse que coupure car à la vérité désormais le wi-fi est partout - j'en parlais l'année dernière à pareille époque - et il devient de plus en plus difficile de se déconnecter. Dans de telles conditions, le poker nomade, celui que l'on joue sur tablette ou smartphone plutôt que sur ordinateur constitue une tentation supplémentaire à laquelle il faut savoir résister si l'on veut éviter le burn out un jour. Je vais donc essayer de respecter le plan de jeu en jouant le moins possible, voire pas du tout au poker en ligne. Tout au plus la mallette de poker PMU gagnée il y a quelques années au Parc des Princes sera de sortie pour un ou deux sit and go disputés en sirotant un cocktail.

Le bilan de la saison écoulée est maigrelet. Oh certes, un petit package et quelques euros sont toujours glanés de ci de là, mais ça suffit tout juste à entretenir la flamme. Car ces derniers temps j'ai eu tendance à moins jouer le soir derrière mon écran d'ordinateur. Sans pour autant parler d'un phénomène de lassitude, je crois que je me suis éloigné de mon meilleur poker et que mon inconscient me demande de lâcher davantage prise ces temps-ci.

Voilà l'été. Et c'est tant mieux. Après quelques vacances passées bien loin de mon ordinateur, il y aura une nouvelle rentrée courant août. Comme chaque année. Pleine de nouveaux espoirs et avec des ambitions intactes sur le long terme, sans parler d'une rentrée de septembre qui inclura un passage par l'Irlande et son WPO Dublin organisé par Winamax. Et il y aura des articles de blog, rédigés au gré de mes humeurs, de mes succès et de mes insomnies. La source n'est pas prête de se tarir : même quand mon actualité poker est calme, mon esprit continue à vagabonder dans l'univers du poker indépendamment de mes résultats, et ce quelle que soit la saison de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire